Déchéance….


Fadela Amara n’est pas d’accord sur les mesures de déchéance de la nationalité française envisagées par le gouvernement pour les délinquants récidivistes naturalisés depuis moins de dix ans.


Dans un entretien au Monde, elle exprime pour la première fois son opposition aux annonces sur la déchéance de nationalité et sur les expulsions de roms.

« Je suis une fille d’immigrés et je ne l’oublie pas. Je n’accepte pas que, dans mon pays, on mette les gens comme moi, d’origine étrangère, dans une situation d’insécurité juridique », souligne la secrétaire d’Etat à la ville, une des quatre ministres d’ouverture.

Evidemment, quand on a un ou plusieurs frères qui ont eu des démêlés avec la Justice, elle ne peut qu’être inquiète devant des mesures destinées à faire réfléchir bien des habitués de nos  tribunaux….

En effet, selon « Wikipedia » : « Dans les années 1990, son frère, Hassein Amara, est condamné à 16 ans de prison pour le meurtre d’un bijoutier lors d’un braquage à main armée avec prise d’otage, à Clermont Ferrand, en 1984. C’est le début d’une période difficile de la vie de Fadela Amara, qui se bat pour lui obtenir un titre de séjour en France et s’endette pour lui fournir un avocat. »

Cela ne l’a pas empêchée de devenir Ministre de Sarkozy…..dans le Gouvernement de Droite d’un pays soit-disant « raciste » !!!