De Bettencourt en Betancourt….


Ingrid Betancourt scandalise la Colombie

L’Express. Par Axel Gyldén, publié le 12/07/2010 à 17:15

 
Ingrid Betancourt scandalise la Colombie

                                                   Ingrid Betancourt, début septembre à New York.  

REUTERS/Chip East

« En réclamant réparation à l’Etat colombien pour son enlèvement par les Farc, l’ex-otage a encore écorné l’image de « sainte » qui était jadis la sienne. »

Diable !!! C’est bien dommage !!! Car si l’Etat colombien était assez stupide pour lui payer les 5,5 Millions d’Euros qu’elle réclame, la France aurait pu demander à Sainte Ingrid de rembourser le coût de l’expédition abracadabrantesque que le Sieur de Villepin, son vieux copain de Sciences Po, avait organisée dans la jungle, pour tenter de la libérer de sa verte prison….

Tous pourris…..?????


Lecture rapide de la Presse, ce matin.

 L’actualité, pour moi, aujourd’hui, c’est la victoire de l’Espagne en Coupe du Monde.Une belle victoire, péniblement arrachée, devant une équipe Hollandaise cherchant à pallier son infériorité tactique et technique, par de nombreux gestes antisportifs, et des agressions physiques que l’arbitre anglais a mis trop de temps à sanctionner.

L’Espagne ??? Une équipe sympathique, pratiquant un football de mobilité, basé sur le contrôle et la circulation du ballon,un football dont la future équipe de France ferait bien de s’inspirer. De même que l’humilité, la discipline des joueurs de cette équipe pourrait servir d’exemple à nos « stars » en lunettes noires, et aux oreilles branchées sur des écouteurs haut de gamme pour ne pas entendre les appels de leurs supporters et pour mieux apprécier le Rapp des NTM et Cie…

Mais l’actualité, c’est aussi la publication du Rapport de l’Inspection Générale de Finances sur l’implication de l’ex-Ministre des Finances Woerth dans les « affaires » concernant la fiscalité des Bettencourt.

A lire une « certaine Presse », comment peut-on accorder le moindre crédit à ce Rapport ???

Le Président Sarkozy ??? Un pourri par l’argent. Le Ministre Woerth ??? Un pourri par ses rapports avec le monde de l’argent. Le Juge Courroye ??? Un pourri en raison de ses relations suspectes avec Sarkozy.L’Inspection de Finances ??? Tous des pourris, « aux ordres »….etc.

On attend d’un jour à l’autre la désignation par le Pouvoir, après avis du Syndicat de la Magistrature, d’un Juge impartial pour poursuivre l’enquête sur l’affaire « Woerth-Bettencourt ». Un juge qui ne sera soumis à aucune pression.

Pas même celle de son Syndicat dont chacun sait qu’il est indépendant de toute influence idéologique…. 

La démocratie est sur le point de faire un grand bond en avant !!!! 

Intégration !!!


L’intelligentsia française, toujours à la recherche de « l’idée qui dérange », frôle parfois le génie.

 Emportée par l’ivresse d’un rêve , que dis-je, d’une utopie qui les transporte au septième ciel, elle est capable de s’affranchir de tous les tabous, car c’est cela même qui constitue, à notre époque, la marque d’une incontestable modernité.

En voici un exemple ( Cliquez ) :http://blip.tv/play/AYHq7XkC » 

Je laisse à chacun la liberté de choisir. Pour moi, le plus nul n’est pas celui qu’on pense….

 Si c’est sérieux, alors, quelle tristesse !!! Si c’est de l’humour, alors, on a le droit de se marrer. 

                                                   Et je me marre !!!