Mediapart version papier-cul…


http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Didier-Porte-arrive-sur-Mediapart-206180/

Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, a confirmé samedi que l’humoriste Didier Porte serait présent à  la rentrée prochaine sur le « site d’information », confirmant ainsi une information du JDD.fr. «Nous sommes tombés d’accord pour qu’il fasse en début de semaine une chronique autour de la politique comme il le faisait sur France Inter, après ses vacances, fin août, début septembre», a déclaré à l’AFP Edwy Plenel.

L’information est un peu glauque. Mais que ne ferait-on pas pour échapper à tant d’autres engluées dans le « nauséabond » ????

Didier Porte tiendra donc une rubrique intitulée : « Porte ouverte aux « enculés ».

«Une proposition a également été faite à Stéphane Guillon à qui la « porte est ouverte » et qui réfléchit», a-t-il ajouté, en précisant : «C’est quand ils veulent, comme ils veulent». Il semblerait que le Guillon concerné ait une préférence pour la position du « missionaire », plus confortable pour faire passer ses idées….. 

Pour la rubrique « pipi-caca » dont il était le titulaire à France-Inter, encore faudra-t-il que Guillon ait envie…..Mais, il n’y a pas de souci: « victime » d’une purge il est en convalescence ….

 Edwy Plenel, on le voit, est décidé à faire de Mediapart un quotidien  d’investigation en ligne, qui ne s’interdit aucune limite !!!

 Avec ces deux nouvelles recrues, l’investigation va désormais ‘approfondir’ les domaines les plus obscurs de la vie parisienne, en attendant la version « papier-cul » de ce quotidien, qui aurait déjà négocié sa présentation dans les toilettes de tous les grands établissements de la Rive Gauche…..

 

Sarcausticité…..


 

A la veille de l’intervention de Sarkozy sur Antenne 2, destinée à « redresser la barre » d’un navire gouvernemental qui prend l’eau de partout, voici ce que j’écrivais en Janvier 2008, sur mon blog intitulé « Coups de Pieds dans la fourmilière », ouvert sur le site du « monde.fr », blog fermé par les « modérateurs » de ce « quotidien de référence », en raison de mes « propos discriminatoires à l’égard de l’Islam »…..

Citation:

« Sarcausticité….

de Coups de Pieds dans la fourmilière!!! de berdepas

Mon propos est celui de quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ”casse-croûter” avec “les charognards”.

Et pourtant……

Si Sarkozy descendait de son “petit nuage”, il entendrait la voix des Français qui, avec insistance, et une certaine dose d’exaspération mêlée d’inquiétude, lui demandent de se consacrer à la mise en oeuvre du Programme sur lequel il a été élu, avec une confortable majorité.

Les mêmes Français souhaiteraient que leur Président soit un peu plus discret sur sa vie amoureuse, et un peu moins bavard sur des sujets sensibles auxquels l’opinion n’a pas été préparée, et qui donnent une impression d’improvisation maladroite, en même temps qu’ils brouillent l’image d’un Président qui apparaît comme un touche à tout, omniprésent et vaguement omniscient.

Les mêmes encore souhaiteraient qu’il mette une sourdine à son “prêchi-prêcha” sur le “Devoir de Mémoire”, dont on nous a suffisamment “bassiné” les oreilles au cours de ces dernières années.On aimerait pouvoir lui rappeler que la “mémoire” de chaque individu repose sur le souvenir de ce qu’il a personnellement vécu. Les erreurs, voire les crimes commis par mes ancêtres ou par leurs contemporains, ne font pas et ne feront jamais partie de “ma mémoire”. Et je refuse de me sentir culpabilisé par des actes que je n’ai pas commis, même si je trouve normal et sain que ces actes me soient rappelés à l’occasion.

Enfin, les mêmes encore souhaiteraient qu’il s’écarte du terrain religieux, et qu’il laisse les sujets qui s’y rapportent , aux bons soins des théologiens et des philosophes. La foi ne se décrète pas, et ceux qui en sont dépourvus méritent tout autant de respect que ceux qui l’ont heureusement rencontrée. J’ajoute que, si la laïcité de la République fut acquise à l’issue d’un long combat, les Français souhaitent vivre désormais dans le cadre d’une laïcité apaisée.

En outre, ces Français là, redoutent que par un comportement qui s’apparente parfois à une fébrile et vaine agitation, leur Président perde de vue qu’il est attendu sur les résultats d’une politique, bien que chacun ait conscience des difficultés de sa mise en oeuvre, dans un contexte économique dû à une conjoncture internationale défavorable.

En un mot, plus de pédagogie sur la nécessité de réformes que d’autres ont réalisées avant nous, ce qui leur permet d’affronter la compétition mondiale dans de meilleures conditions que nous….et moins de discours inattendus, incongrus ou déplacés.

A bon entendeur ……. » ( Fin de citation).

Je ne retire pas une ligne de ce que j’ai écrit. Bien au contraire.

J’espère qu’il saura maîtriser ses nerfs mis à rude épreuve ces derniers jours, qu’il saura trouver les mots justes pour montrer qu’il a encore la barre du navire en main, et qu’il nous épargnera les tics de langage et les propos incongrus dans la bouche d’un Président de la République Française, auxquels il nous a habitués.

 Sinon….