« Complot » chez les « bêtes » en cour….


En ce dimanche ensoleillé, je parcours les magazines en ligne, à la recherche d’un article intéressant dans lequel il ne soit pas question de l’affaire Woerth-Bettencourt.

Pas évident du tout.  Dans chaque hebdo, nos « journaleux » s’en donnent à coeur-joie. Difficile de « passer au travers ». Mais, après avoir parcouru quelques pages consciencieusement tartinées par d’excellents « journaleux », une réflexion s’impose à moi :

Ce Bettencourt, qui fut  Ministre, – des Affaires aussi étranges qu’étrangères -, il était débile ou quoi ?

Il remettait donc, des « enveloppes » compromettantes, autant pour ceux qui les recevaient que pour lui, devant tout son « petit personnel » ?

 Lequel  devait en outre passer sa vie à écouter aux portes…..

J’apprends ainsi que le dispositif d’écoutes révélé par le majordome, avait été installé par le mari de l’ex- comptable, lui même informaticien.

 C’est Bécassine chez les milliardaires, en plus dangereux !!!… ou en plus stupide ???

Quand on sait quelle est la distance hautaine qui sépare « les maîtres » de leurs « valets », dans le monde que fréquentent les Bettencourt, on est confondu de découvrir l’incroyable familiarité dont jouissait ce personnel, au point de partager avec des employeurs au comble de la naïveté, de si lourds secrets.

Comment, un Bettencourt, ancien Cagoulard, récupéré à la libération par la résistance, ami d’un Mitterrand avec lequel il a dû être à bonne école, a-t-il pu se laisser piéger de cette manière ???

 Il y avait donc une nichée de « trotskystes » chez ces « milliardaires » ! C’est de  » l’entrisme » en force !!! Une sorte de complot organisé de longue date !!! Et par des experts en complotologie….

Il y a du génial Daniel Bensaïd dans tout ça !!! Avec un pincée de Michel Pablo !!! Les « initiés » comprendront……Pour ceux qui ne le sont pas, je me fendrai dans quelques jours d’un article d’explications.

Smoking is dangerous…


Non pas qu’il soit dangereux de se promener en « smoking » dans les rues de certains quartiers de Paris…. Encore que, cette tenue de la « top-bourgeoisie » se rendant en partouze, ou à l’Opéra, soit demeurée un symbole de la société « bling-bling » d’avant Sarko, symbole rejetté par la « nouvelle société » , celle des « cailleras ».

Non, mon propos n’est pas là.

 Je veux seulement rappeler que « fumer est dangereux » pour la santé, mais que « ne pas fumer » peut conduire à perdre la vie….

Différend: un jeune homme tué à Paris

AFP
Le figaro.fr :11/07/2010 | Mise à jour : 10:53 Réactions (6)
« Un homme de 29 ans a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XVe arrondissement de Paris après avoir refusé de donner une cigarette à un jeune homme qui l’a ensuite poignardé, a-t-on appris aujourd’hui de source policière, confirmant une information du Parisien.

 L’auteur présumé du coup de couteau, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire.

La victime se trouvait sur une place proche de la rue du Commerce avec deux amis vers 1 heures du matin avant-hier lorsqu’un jeune homme leur a réclamé sans succès une cigarette. Selon le quotidien, le jeune homme est ensuite revenu armé d’un couteau et accompagné de deux amis, déclenchant une bagarre au cours de laquelle la victime a été mortellement poignardée. »

Ce n’est pas le premier: je crois me souvenir qu’un jeune homme a connu récemment le même sort à Grenoble. Même punition, même motif comme disait mon caporal dans l’armée….

Dans la société barbare qui peu à peu s’installe en France, et partout en Europe, sous les yeux ébahis d’une génération de bobo-gauchos qui rêvent de « changer la société » et qui sont en train d’y parvenir, on peut perdre la vie pour presque rien.

 On peut se faire massacrer par une bande d’héroïques bagarreurs, qui viennent vous « punir » d’avoir seulement voulu obtenir un constat amiable à la suite d’un petit accident de la route.

Car aujourd’hui l’héroïsme n’est plus l’apanage des militaires qui risquent leur vie pour des causes incertaines.

 C’est la vertu de ces « jeunes » (on les appelle ainsi pour susciter l’amalgame entre les voyous et ceux qui n’ont rien à voir avec la violence gratuite et la bestialité) qui, en bandes de six, douze ou plus mènent des expeditions punitives contre ceux dont la « gueule » ne plaît pas…..Histoire de démontrer que le « délit de sale gueule » est plus répandu qu’on ne le croit.

Evitez donc de vous promener dans les rues, la cigarette au bec : ça craint, car c’est mal vu dans certains » milieux ».