Non pas qu’il soit dangereux de se promener en « smoking » dans les rues de certains quartiers de Paris…. Encore que, cette tenue de la « top-bourgeoisie » se rendant en partouze, ou à l’Opéra, soit demeurée un symbole de la société « bling-bling » d’avant Sarko, symbole rejetté par la « nouvelle société » , celle des « cailleras ».
Non, mon propos n’est pas là.
Je veux seulement rappeler que « fumer est dangereux » pour la santé, mais que « ne pas fumer » peut conduire à perdre la vie….
Différend: un jeune homme tué à Paris
Le figaro.fr :11/07/2010 | Mise à jour : 10:53 Réactions (6)
L’auteur présumé du coup de couteau, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire.
La victime se trouvait sur une place proche de la rue du Commerce avec deux amis vers 1 heures du matin avant-hier lorsqu’un jeune homme leur a réclamé sans succès une cigarette. Selon le quotidien, le jeune homme est ensuite revenu armé d’un couteau et accompagné de deux amis, déclenchant une bagarre au cours de laquelle la victime a été mortellement poignardée. »
Ce n’est pas le premier: je crois me souvenir qu’un jeune homme a connu récemment le même sort à Grenoble. Même punition, même motif comme disait mon caporal dans l’armée….
Dans la société barbare qui peu à peu s’installe en France, et partout en Europe, sous les yeux ébahis d’une génération de bobo-gauchos qui rêvent de « changer la société » et qui sont en train d’y parvenir, on peut perdre la vie pour presque rien.
On peut se faire massacrer par une bande d’héroïques bagarreurs, qui viennent vous « punir » d’avoir seulement voulu obtenir un constat amiable à la suite d’un petit accident de la route.
Car aujourd’hui l’héroïsme n’est plus l’apanage des militaires qui risquent leur vie pour des causes incertaines.
C’est la vertu de ces « jeunes » (on les appelle ainsi pour susciter l’amalgame entre les voyous et ceux qui n’ont rien à voir avec la violence gratuite et la bestialité) qui, en bandes de six, douze ou plus mènent des expeditions punitives contre ceux dont la « gueule » ne plaît pas…..Histoire de démontrer que le « délit de sale gueule » est plus répandu qu’on ne le croit.
Evitez donc de vous promener dans les rues, la cigarette au bec : ça craint, car c’est mal vu dans certains » milieux ».