http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-apero-saucisson-et-pinard-fait-tache-d-huile_899647.html
Selon l’Express.fr, » l’idée d’un apéro « Saucisson et Pinard » anti-islamisme s’étale: Sylvie François, la créatrice du groupe Facebook initial, a mis en ligne cet après-midi sur la page du groupe les liens vers 4 groupes similaires à Toulouse, à Lille, Lyon, Bruxelles et Londres.
L’initiative de l’apéro dans le quartier de la Goutte d’Or a été interdite ce mardi 15 juin par la préfecture de Paris: « Cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l’ordre public » a-t’elle précisé. »
BEN VOYONS !!! Comme si les prières collectives sur la voie publique ne troublaient pas l’ordre public !!!
Je suggère, que ces « apéros » s’étendent à toute l’Europe, afin de développer la convivialité dans les relations intercommunautaires.
Dans un souci d’apaisement, je suggère également que le « saucisson hallal » soit autorisé par les autorités, et qu’il soit permis de servir de la limonade aux barbus.
Gandourah et tenue de burqa de rigueur.
Amen.
J'aimeJ'aime
On apprend, au détour d’un article du journal Le Monde (que vous ne préférez pas) dont l’auteure est quelqu’un que vous aimez bien, Caroline Fourest, que les Juifs se permettent également de faire leurs prières dans la rue…
« On peut ainsi lire:
« A Saint Denis, les militants de l’association Tawhid prient en plein rue alors que leur local permet d’accueillir les fidèles à l’intérieur »……………….
Toujours dans ce brave quotidien du soir on apprend:
« Les paroissiens de Saint Bernard de la Chapelle dans le 18è arrondissement de Paris ont jugé ce jeudi 17 juin que l’appel de mouvements d’extrême-droite à un « apéro saucisson-pinard » (que vous avez « si bien » commenté….) était « générateur de tensions et de discrimination ». Ils ont par ailleurs affirmé dans le même communiqué: « la présence d’une forte communauté musulmane n’est pas source de tension mais d’enrichissement mutuel et d’ouverture »
Puissent les fidèles de Saint Bernard de la Chapelle prier pour vous…..
jf.
J'aimeJ'aime
Alors, comme ça, ça va…..
jf.
J'aimeJ'aime
Deux balles et demi.
J'aimeJ'aime
Si mes arguments ne valent que « deux balles », à combien évaluez-vous votre propre billet ci-dessus ????
jf.
J'aimeJ'aime
Arrêtez avec ce genre d’argument à deux balles.
Tout d’abord, il n’y a pas cinq procession par jour de catholiques à la Goutte d’or. Ces processions, quand elle ont lieu doivent être autorisées par les Préfectures. Ensuite, ces processions correspondent à des fêtes et traditions centenaires, car la France avant de devenir une République laïque,-ce dont je me réjouis -, a été depuis le Moyen Age un pays de traditions et de culuture, plus encore que de religion, catholique.
C’est le même argument que celui qui consiste à dire puisqu’ il y a autant d’églises en France, pourquoi n’y aurait-il pas autant de mosquées ???
Les Arabes n’ont pas plus de droits que les autres en France, et en Europe.
Le jour où les chrétiens, et les autres croyants, du moins ceux qui ne sont pas musulmans, verront leurs droits de pratiquer leur foi reconnus et accéptés dans les pays arabes, on pourra peut-être en rediscuter.
J'aimeJ'aime
« On » ne veut pas de mosquées en France…. et « on » se plaint des prières dans les rues…Belle cohérence !!!!
« BEN VOYONS !!! Comme si les prières collectives sur la voie publique ne troublaient pas l’ordre public !!! »
Et les processions catholiques sur la voie publique, elles ne troublent pas l’ordre public celles- là ????? Pourtant, ce ne sont pas les églises qui manquent !
jf.
J'aimeJ'aime