Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’amendement n°249 Rect. présenté par quelques « Députés Verts », proposant d’aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.
Alors qu’ils n’ont de cesse d’expliquer, à juste titre, la nécessité de réformer rapidement un système de retraites qui menace de s’écrouler sous les déficits, les parlementaires de la Droite et la Gauche confondus , refusent donc de se soumettre au même régime que celui de la majorité des Français.
Source:
www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Dans la catégorie des « conflits d’intérêt » caractérisés, on peut difficilement trouver mieux !!!
En France, les Parlementaires décident eux-mêmes, entre-eux, de leur rémunération, et s’octroient un système de retraite qui déroge totalement aux régimes qu’ils imposent aux citoyens qui les ont élus. Ils bénéficient de ce fait d’un « régime spécial » au moment même où ils remettent en question d’autres régimes spéciaux au nom de l’équité et de la Justice !!!!
A vous de juger !!!!
Post scriptum: Il semblerait que notre appel ait été entendu. Les Députés envisagent d’apporter quelques correctifs à leur régime spécial de retraite……..