Tel est le dilemme.
Car, il faudra bien qu’un jour ou l’autre, en France comme ailleurs, les « immigrationnistes » se rendent à l’évidence:
Partout, en Europe, le modèle multiculturel d’intégration se désintègre…
Ainsi, selon « Libération », et pour Angela Merkel, le modèle multiculturel allemand a «totalement échoué»
A titre d’illustration de mon propos:
Extrait de l’article paru dans Libération, sous:
« La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé samedi que le modèle d’une Allemagne multiculturelle, où cohabiteraient « harmonieusement différentes cultures, avait « totalement échoué », alors que le débat sur l’immigration s’enflamme en Allemagne.
« L’Allemagne manque de main d’œuvre qualifiée et ne peut pas se passer d’immigrants, mais ceux-ci doivent s’intégrer et adopter la culture et « les valeurs allemandes, a-t-elle insisté dans un discours devant les Jeunesses de sa formation conservatrice.
« Le credo « Multikulti » (multiculturel) —« Nous vivons maintenant côte à côte et nous nous en réjouissons » – a échoué, selon elle. « Cette « approche a échoué, totalement échoué », a martelé la chancelière devant le congrès des jeunes de son parti CDU et de son pendant bavarois « CSU, à Potsdam près de Berlin. »
Lorsque Mme Merkel affirme que: « tout en affirmant que l’Allemagne restait un pays ouvert au monde « Nous n’avons pas besoin d’une immigration qui pèse sur notre système social ». Cependant, le pays ne pourra faire l’économie de spécialistes étrangers même s’il forme des chômeurs allemands, a estimé la chancelière. »On est pas très loin du concept « d’immigration choisie » cher à Sarkozy.
Poursuivant sur les conséquences de cet échec, Libération indique que: « Le débat sur l’immigration divise l’Allemagne depuis la publication d’un pamphlet d’un haut fonctionnaire, Thilo Sarrazin, qui sous le titre « L’Allemagne se défait », affirme que son pays « s’abrutit » sous le poids des immigrés musulmans. »
Certes la classe politique a condamné les thèses de cet ouvrage controversé par la « bien-pensance » allemande, mais il se trouve que selon les sondages une majorité des Allemands les approuve!!!!
Une étude publiée cette semaine montre même que plus de 50% d’entre eux tolèrent mal les musulmans. Plus de 35% estiment que l’Allemagne est « submergée » par les étrangers et 10% que l’Allemagne devrait être dirigée « d’une main ferme » par un « Führer ».
Un « Führer » !!! Diable !!! Comme Sarkozy, sans doute !!! ( Je plaisante !!!).
La France ne pourra pas rester très longtemps à l’écart de ce qui se passe, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, dans les Pays-Bas, en Italie, sans parler de l’Europe Centrale où continuent à s’affronter, dans le silence (ou l’indifférence ???) des médias français, les communautés chrétiennes face à un Islam qui, partout où il devient majoritaire, ne se prive pas de « discriminer » les non-musulmans, mais qui vocifère en choeur avec tous les islamophiles, dès que le moindre signal de menace lui est adressé.
Car partout où l’on a tenté de faire une place, parmi les autres, à cette communauté, on ne tarde pas à s’apercevoir des incompatibilités de la Loi Coranique avec les valeurs occidentales. Et partout s’élève, de plus en plus la voix de ceux qui refusent de renoncer, même partiellement à leurs valeurs, à leurs modes de vie, à leurs moeurs, pour s’adapter à une coexistence de plus en plus problématique.
De moins en moins de gens, en Europe, croient en la perspective d’une intégration de toutes ces minorités qui, de toute évidence, refusent cette intégration, et exigent que ceux qui leur ont offert l’hospitalité, se plient à leurs coutumes, et s’intègrent, en quelque sorte, à leurs modes de vie.
Ce qui se passe en Allemagne est annonciateur de ce qui va se passer dans la plupart des pays européens, dont la France.
Ceux qui sont prêts à baisser culotte et à se prosterner devant un plat de couscouss, devraient y réfléchir….
J'aimeJ'aime
Bonjour,
C’est évident ce que vous nous annoncer. Mercedi 20 Octobre sur la chaîne ARTE une émission est consacrée à ce sujet. Elle concerne une période ou la France avait besoin de main d’oeuvre. Ca c’était je pense, une immigration souhaitée si je puis dire. A l’heure actuelle cette immigration c’est de L’INVASION. Il ne faut se tromper d’époque en essayant, comme tente de le faire ARTE que le problème actuel est la conséquence de ce qui c’est passé à partir de 1950.
D’ailleurs je pense que les immigrés de 1950 avait l’intention de s’intégrer. C’est la FLN qui est venu perturber quelques années après la vie de ces travailleurs. Comme actuellement les Imams et consort viennent polluer l’espace républicain, chez nous et en Allemagne.
J'aimeJ'aime