Le seuil des 3 millions de chômeurs a été franchi, la hausse va continuer….
Par LEXPRESS.fr, publié le 02/09/2012 à 13:54, mis à jour à 15:26
« Le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé la nouvelle ce dimanche. Après l’explosion des chiffres du chômage en juillet, le nombre de demandeurs d’emploi atteint des sommets en août. Et ça devrait continuer à grimper. »
Commentaire: Nous sommes en route pour le prochain « sommet » à 4 millions de chômeurs. Il semblerait que, dans la cordée, le Ministre du Redressement Productif soit désormais condamné à jouer le rôle de « Ministre du Redressement de la Courbe du Chômage » ????
Selon le Figaro de ce Lundi:
« Ayrault «ne veut pas être le premier ministre d’un tournant de l’austérité».
«Ne nous battons pas sur des symboles qui sont des symboles déjà dépassés», a minimisé Michel Sapin sur Radio J, rappelant qu’en prenant en compte les statistiques de l’outre-mer, le seuil de 3 millions avait déjà été dépassé en juillet (le total des demandeurs d’emploi sans aucune activité atteignait 3,232 millions). «Ce n’est pas un scoop!» a insisté le premier ministre, invité dimanche soir de l’émission «Tous politiques» de France Inter-AFP-Le Monde. »
Commentaire: Les symboles ne vont pas assez vite. Dans la course de lenteur entamée par François Hollande, ils sont déjà dépassés. Rassurant: le « tournant de l’austérité » que Hollande se prépare à prendre sera « négocié » sans excés de vitesse et sans précipitation…
La seule nouvelle « positive » de ce lundi matin c’est celle qui est annoncée dans toute la Presse: François Hollande vient de découvrir que la France traversait une crise « d’une durée et d’une gravité exceptionnelles ».
Il était temps. On attend la suite.
Putain de merde! Depuis le mois de mai, je cumule les coquilles!!! #orthographe
J'aimeJ'aime
Le hic, c’est que si il est lucide une fois tous les 100 jours, ça donne à peine plus de 3 prises de conscience par an, suivies ou non de nouvelles « décisions » (pour rappel, l’écrasante majorité des des dégâts sont irrattrapables, de toutes façons…). Il y a peu, on disait qu’on allait droit dans le mur. Nous venons de subir l’impact, sans ceinture de sécurité. Un truc à porter plainte pour effraction, infraction, fractures! Et ce que l’on aperçoit eu travers de ce mur, c’est un No Man’s Land sans nom #pléonasme…
J'aimeJ'aime