Les Riches, les Pôvres….


 Il faut un sacré culot à ceux qui, au Parti Socialiste dénoncent Sarkozy comme le Président des Riches !!!

Quand on jette un oeil sur les origines sociales des principaux ténors de ce Parti, on a du mal à digérer qu’ils puissent se faire passer pour les défenseurs des pauvres, sinon comme d’habiles manipulateurs, et comme des orfèvres dans l’art d’instrumentaliser la pauvreté….

DSK : très riche – né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).
Aubry : « fille de… » – née dans le 17ème ardt de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.
Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale
Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste
Fabius : père célèbre et richissime antiquaire… Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.
Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
Peillon : père banquier et mère chercheuse au CNRS.
Valls, père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.
Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème ardt.. Père diamantaire (ce qui ne l’a pas empêché, dans sa jeunesse de jouer au trotskiste – lambertiste)

Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers ou de prolétaires dans tout ça !

On aimerait savoir quels sont ceux , dans cette liste, qui vivent dans les « banlieues sensibles », et quels sont ceux qui n’ont jamais envoyé leurs enfants étudier dans des Institutions Privées, plutôt que dans des établissements situé en ZEP…..

Et ils s’insurgent, lorsqu’on les traite de bourgeois gauchisants ( Bobos Gauchos), ce qu’ils concidèrent comme une insulte !!!!