Tous les trains pour la France en partance de Vintimille sont annulés!!!
LEMONDE.FR avec AFP | 17.04.11 | 15h02 • Mis à jour le 17.04.11 | 16h15
Je cite:
« Tous les trains en direction de la France partant de Vintimille, dernière ville italienne avant la frontière, ont été annulés dimanche, alors qu’une manifestation de soutien aux migrants avait lieu devant la gare, a indiqué à l’AFP un contrôleur français, présent dans la gare. « Tous les trains ont été annulés jusqu’à nouvel ordre par la préfecture des Alpes-Maritimes, jusqu’à la dispersion des manifestants », a précisé ce dernier.
Les manifestants, beaucoup d’Italiens mais aussi des Français, avaient prévu de monter à bord du train partant à 13 h 17 de Vintimille pour Nice. Rendus furieux par l’annulation des trains, ils sont partis vers 13 h 30 en direction du le consulat de France de Vintimille en scandant « liberté, liberté ».
Le ministre des affaires étrangères italien, Franco Frattini, a donné « instruction à l’ambassadeur italien à Paris d’exprimer la ferme protestation du gouvernement italien », selon un communiqué officiel.
Les organisateurs de la manifestation, baptisée « Train de la dignité » entendaient, « Italiens, Français et migrants, ensemble, défier les blocages gouvernementaux pour ouvrir les frontières, garantir le libre accès au territoire européen, et rappeler qu’aucun être humain n’est illégal ».
Une soixantaine d’immigrés, Tunisiens pour la plupart, étaient également présents devant la gare. Ils ont été ravitaillés en sandwichs et en boissons par des associations.
Selon NovoPress:
« Les clandestins font la queue devant le commissariat de Vintimille pour retirer leurs permis de séjour et rejoindre ensuite la France. La distribution des documents, tellement attendus par les clandestins qui ont envahi depuis plusieurs semaines la cité ligure, a commencé ce matin vers 9 h 30. Les dix premiers clandestins sont déjà entrés dans les bureaux, les autres attendent leur tour à l’extérieur. « Dès que j’ai le permis, je pars pour la France », « Il était temps », « Enfin », tels sont les commentaires des clandestins. Environ 150 ont passé la nuit au centre d’accueil, 60 autres ont dormi dans la gare. »
N’existe-t-il pas dans notre arsenal juridique le délit d’incitation à l’illégalité ???
Toutes ces Associations dont on aimerait connaître l’identité et celle de ceux qui en tirent les ficelles, ainsi que l’origine des ressources qui leur permettent d’être présentes sur tous les fronts de l’immigration illégale, profitent allègrement de la mollesse des Pouvoirs Publics, dès lors qu’il s’agit de faire respecter les Lois de la République.
Cessons de légiférer !!! Faisons appliquer les LOIS !!!