Le DSK échéant…


 

Le cas de DSK est chiant…pour la Gauche !!!

 Au cas où DSK se présenterait contre Sarkozy… les cheveau-légers de la Droite fourbissent leurs armes : on se prépare à flinguer l’impétrant. A toutes fins utiles…… 

Les premières critiques ont fusé, ces derniers jours, provoquant l’ire des porte-voix du Parti Socialiste.

Avec des mines de vierges effarouchées, ils nous ont fait le numéro du : « tout ça n’est pas correct, il y a de l’anti-sémitisme dans tout ça, et ça sent le moisi ( tiens, ils ont abandonné l’adjectif « nauséabond ») », car la partition de Déroulède et bien pire, celle de Charles Maurras a mal vieilli.

Car « le Terre ne ment pas », mais la connerie non plus !!! 

Et surtout, proclament-ils, en pointant du doigt ceux qui ne se plieraient pas à leurs injonctions, « ne recommencez-plus » !!!!

Comique !!!

Car, il faut beaucoup de naïveté, à gauche, pour croire que DSK, s’il est candidat, échappera aux même attaques, de préférence sous la ceinture, que celles qu’a subies Sarkozy !!!

 En effet, jamais un candidat, jamais un Président pourtant élu par une majorité incontestable de Français, n’aura autant été traîné dans la boue que Sarkozy, au mépris de ceux qui, démocratiquement, avaient accordé leurs suffrages au candidat, en espérant qu’il serait capable de réformer, en profondeur, un pays écrasé par un « Etat-Providence » glouton…

La Gauche ne lui a rien épargné: tout y est passé, ses origines « judéo-hongroises », son nom, sa petite taille, ses frasques sentimentales, ses fréquentations, son style « bling-bling », le prix de ses montres, les lieux où il passe ses vacances….

Tout a été fouillé dans sa vie, ses opérations immobilières, ses coups de téléphone à son ex-femme, les écarts de ses enfants etc…etc…

Ses goûts (?) littéraires, son penchant pour l’Amérique, ses écarts de langage, ses tics et sa gestuelle à la de Funès, et j’en passe….. 

DSK n’y échappera pas. C’ est une cible rêvée pour les internautes, qui sans attendre, ont déjà commencé à fourbir leurs armes.

Le contexte familial dans lequel il évolue est déjà en cours de décortication. Le milieu fortuné dont sa femme est issue, ses fréquentations marocaines et les réceptions données en son riad de Marakech, sa Jaguar, sa démarche chaloupée de gros nounours, sa taille qui n’est guère plus haute que celle de Sarko, son embonpoint qui devrait l’inciter à courir un peu ou à faire du vélo, ses tics de langage, sa réputation de fine braguette ont déjà commencé à inspirer les internautes les plus caustiques. Cela n’est qu’un début.

Sous peu ont entendra le son des « casseroles » émergeant des arrière-cuisines…..

Mais pardessus tout, ce qui le plombera, c’est son parcours à la tête du FMI, car peut-on imaginer qu’il puisse avoir deux discours: l’un pour les pays qui ne vont pas assez vite dans les réformes structurelles et un autre pour la France ???

Car là se trouve sa vraie faiblesse.

Et c’est de la Gauche de la Gauche que lui viendront les critiques les plus percutantes…..

Il lui faudra beaucoup beaucoup de talent pour s’en remettre. Mais il en a à revendre.

Tunisie: ça fuit de partout !!!


Précédemment, « on » nous expliquait que la jeunesse tunisienne, qui n’en pouvait plus de supporter les conséquences de la dictature, n’avait plus qu’une seule perspective: celle de la fuite en Europe.

Après l’euphorie des premiers instants de la « révolution » tunisienne, le retour aux réalités s’effectue, parfois dans la douleur.

 

C’est ainsi que l’on nous explique aujourd’hui que, après avoir fui la dictature, la jeunesse tunisienne a commencé à fuir massivement…la démocratie !!!

Selon le quotidien algérien El Watan, quelque 5.000 clandestins sont arrivés à Lampedusa en cinq jours, pour la plupart des Tunisiens expliquant avoir fui un « pays à la dérive », comme en écho aux centaines de personnes qui manifestent tous les jours en Tunisie pour réclamer un emploi, un meilleur salaire ou un toit.
« Des centaines de jeunes originaires des villes de Zarziz, Ben Guerdane, Tataouine, Médenine (sud) et de Gafsa (centre), marquées par un fort taux de chômage, ont ainsi pris dans la nuit de vendredi à samedi le chemin de l’exode en payant aux passeurs 2.000 à 2.500 dinars (1.003 à 1300 euros), a déclaré à l’AFP un syndicaliste de la centrale UGTT à Ben Guerdane, Hassin Betaieb. »

L’Italie, dépassée par l’ampleur du flux migratoire qui submerge les 3.000 habitants l’île de Lampedusa, appelle l’Europe à son secours.

Déja les ONG, supports humanitaires du business des passeurs de frontières s’agitent.

J’écoutais, ce matin, la responsable de l’une des organisations les plus actives, « Migreurop », qui s’exprimait sur France-Info. Selon elle, la situation nouvelle exige des mesures énergiques !!!!

Pour contenir, voire empêcher ce déferlement migratoire ????

Evidemment non !!! 

C’est juste pour accueillir cette jeunesse qui fuit la pauvreté et qui est attirée par le mirage des richesses européennes. 

Mais qu’attend-t-on pour lui distribuer les richesses accumulées par la famille Trabelsi et tous les autres prédateurs qui ont saigné ce beau pays ????