http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/05/01003-20110205ARTFIG00536-cameron-denonce-l-echec-du-multiculturalisme.php#xtor=RSS-216
Décidément, le « multiculturalisme » n’a plus la côte ….même en Grande Bretagne.
Selon le Figaro ( je cite):
« Le premier ministre britannique, David Cameron, comme la chancelière allemande Angela Merkel en 2010, a dénoncé samedi l’échec de la politique de multiculturalisme dans son pays, en appelant à mieux intégrer les jeunes musulmans pour lutter contre l’extrémisme. Les déclarations de David Cameron devant la Conférence de Munich sur la sécurité marquent un changement important dans la politique britannique à l’égard des minorités ethniques et religieuses.
Le premier ministre britannique a en effet estimé que le fait d’avoir adopté une politique de trop grande «tolérance» à l’égard de ceux qui rejettent les valeurs occidentales, avait échoué. Il a plaidé en faveur d’«un libéralisme plus actif, plus musclé» pour défendre activement l’égalité des droits, le respect de la loi, la liberté d’expression la démocratie, et renforcer l’identité nationale en Grande-Bretagne. «Si nous voulons vaincre cette menace, je crois qu’il est temps de tourner la page des politiques du passé qui ont échoué», a-t-il déclaré, à propos de l’extrémisme islamique dans le pays.
Ces déclarations surviennent après celles d’Angela Merkel, qui avait elle-même estimé en novembre que le multiculturalisme était un échec et que l’Allemagne n’avait pas assez fait pour intégrer ses immigrés. L’extrémisme islamique préoccupe grandement les autorités britanniques depuis les attentats meurtriers du 7 juillet 2005 dans les transports londoniens.
«Avec la doctrine du multiculturalisme d’Etat, nous avons encouragé différentes cultures à vivre séparées les unes des autres» et du reste de la population, a estimé David Cameron. Cela a conduit, selon lui, à un déficit d’identité nationale en Grande-Bretagne qui a amené de jeunes musulmans à se tourner vers une idéologie extrémiste. «Franchement, nous avons besoin de beaucoup moins de cette tolérance passive des dernières années et de beaucoup plus de libéralisme, actif et musclé», a-t-il déclaré. »
Tiens donc, la Grande Bretagne serait en « déficit d’identité nationale » ??? Il y a longtemps que la France n’a plus d’identité nationale, à telle enseigne qu’il est devenu impossible d’aborder ce « nauséabond » sujet, qui, pour beaucoup est devenu un « non-sujet » de débat.
Quand à la « tolérance », nos voisins britanniques en ont épuisé les joies !!!
Il ne leur reste plus qu’à organiser la défense « musclée » du respect de la loi, de l’égalité des droits hommes/femmes,et…la liberté d’expression ( qui, en France, disparaît sous la menace des « chiens de garde » de la pensée unique ).
Du pain sur la planche…..Bon courage !!!
Post Scriptum: Quelques jours après avoir rédigé ce billet, j’apprends qu’une manifestation importante a eu lieu, dans une ville voisine de Londres, à Luton, connue pour être une localité à forte majorité musulmane. Un peu comme le serait Roubaix et sa région, en France. Cette manifestation est un signal. Celui du raz-le bol des Anglais à l’égard de l’islamisation rampante qui sévit en Grande Bretagne. On trouvera un large écho et d’impressionnantes images de cette manifestation sur le site suivant:
http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=28099
0.000000
0.000000
WordPress:
J'aime chargement…