DSKviar ???


 

On comprend que l’éventualité d’une candidature de DSK ne soit pas pour plaire à Ségolène Royal, ou à François Hollande.

Ces deux-là « n’aiment pas les riches »: c’est bien connu.

Alors quand ils ont dû lire la feuille de paye de Mr Dominique Strauss-Kahn publiée récemment par le Parisien, ils ont dû avoir une syncope…..

Quand à Mélenchon, qui voit en Strauss-Kahn un « affameur des Peuples », il a dû en faire une jaunisse !!!! 

http://www.leparisien.fr/une/un-demi-million-de-dollars-de-salaire-21-12-2010-1199607.php

On comprend également que le patron du FMI hésite à se jeter « à corps perdu » dans le marigot de la Gauche et à barboter dans le tourbillon d’une élection présidentielle, qui, quoi qu’en disent actuellement les sondages, n’est pas gagnée d’avance…

Le Directeur Général du FMI touche en effet, un salaire annuel de l’ordre de 420.930 Dollars.

S’y ajoute une dotation annuelle de 75.350 Dollars, à laquelle s’ajoute encore « une certaine somme » pour le remboursement de ses frais. Au total, ses revenus sont de l’ordre de 400.000 Euros par an, exonérés d’impôts, soit deux fois plus que ce que perçoit Nicolas Sarkozy….A cette rémunération s’ajoute la jouissance d’un appartement de fonction somptueux à Washington.

Apparemment, cela ne suffit pas à satisfaire « l’ego » de son épouse Anne Sinclair qui se verrait bien en « Première Dame de France », et qui souhaiterait prendre quelque distance avec  les couloirs du FMI où raisonnent encore, de temps à autres, quelques frottements de braguettes….

 A moins que celle-ci ne souffre de la nostalgie de leur superbe appartement donnant sur la place des Vosges, et regrette de ne pas pouvoir vivre plus souvent dans leur somptueux Riad de Marakech….