Peine de mort…


 

Badinter, ce héros devenu l’icône du combat contre la peine de mort, – stigmate insigne d’une « civilisation de barbares » -, n’a pas totalement réussi à éradiquer ce « crime de société ».

Les dernières victimes de la peine de mort, dans une » civilisation de barbares », s’appellent, parmi d’autres:

 Ilan,Laëticia, Sophie, Jonathan, Natacha, An et Eefje, Julie et Mélissa, Audrey, Amélie,Peggy et Isabelle et …… 

Formons le voeu que cette liste ne s’allonge pas indéfiniment, compte tenu de la pente sur laquelle nous entraîne la récidive, qui devient un « fait divers » banal, dans notre société au sein de laquelle s’est installée un étrange Etat de Droit, dans lequel la défense et la protection des assassins est plus importante que la réparation dûe aux victimes et à leurs familles, qui elles sont condamnées au « chagrin à perpétuité », sans remise de peine …….
  

Sarkomimétisme…


Selon « Courrier International »:

 http://www.courrierinternational.com/article/2011/02/11/les-gens-du-voyage-sont-invites-a-partir

Je cite :

« En Grande Bretagne aussi,….les gens du voyage sont invités à partir !!!!

« Les hostilités sont ouvertes entre les Roms et les autorités britanniques. En vertu d’une nouvelle loi, une communauté sédentarisée depuis longtemps risque d’être expulsée de son village improvisé, témoigne The Independent.

Selon ce Journal:

« Ces jours-ci, Dale Farm ressemble davantage à une forteresse qu’à un campement. La plus grande colonie de gens du voyage en Europe, établie dans les environs de Basildon [au nord-est de Londres] se met en ordre de bataille afin de se préparer au plus grand affrontement qu’elle ait jamais connu.

« Le village de fortune, où vivent 96 familles depuis les années 1960, risque d’être détruit d’un jour à l’autre. Ses occupants ont tracé les lignes de front juste devant l’entrée. Nous ne partirons pas”, proclame une bannière se détachant sur le ciel gris.

« Les hostilités devraient s’ouvrir le mois prochain. Elles seront suivies de près par les quelque 300 000 membres estimés de la population nomade du Royaume-Uni. Le conflit éclate alors que les Roms et autres Tsiganes se plaignent d’être plus que jamais marginalisés par la politique gouvernementale et l’attitude du public.

« En janvier, le gouvernement a annoncé qu’il s’appuierait sur la nouvelle loi, le Localism Bill, pour durcir les conditions de vie des occupants de campements établis de longue date. Selon la ministre de l’Environnement Caroline Spelman, le Localism Bill “assurera l’équité entre les communautés sédentaires et nomades” en prévoyant des sites autorisés. Mais elle laisse sceptiques les gens du voyage, qui sont certains de ne pas obtenir d’autorisation une fois leur campement installé. »(Fin de citation).


Ainsi, donc, la « culture » Rom n’a pas sa place, également en Angleterre et le problème des Roms n’est donc pas une spécificité française.

Sarkozy s’est donc fait « souffler » le monopole des initiatives « nauséabondes »…..

Gageons que la préposée à la défense de Droits de l’Homme à la Commission Européenne ne tardera pas à fulminer !!!!

Et que le Luxembourg ne ratera pas cette occasion de devenir une « terre d’accueil » pour Roms en quête d’hospitalité……

J’entends d’ici les vociférations des « droitsdel’hommistes » de tout poil….