Un rapport de la Cour des Comptes « épingle » les dockers et les grutiers de Marseille. A lire sous:
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/rapport%20Cour%20des%20Comptes-port%20de%20Marseille.pdf
On y apprend que ces champions de « la lutte des classes » perçoivent des salaires qui feraient rêver un agrégé de l’Université, de l’ordre de 4.500 Euros par mois pour 12 heures de travail effectif par semaine.
Les « anciens » se souviennent de la faillite de l’exploitation du Paquebot France, à l’époque où son port d’attache était systématiquement bloqué par des grêves à la tête des quelles s’illustrait déjà la CGT. Nos chantiers navals ont été également détruits par les grèves à répétition qui ont fait fuir les commandes des armateurs vers la Corée ou Taïwan…
Les mêmes comportements suicidaires se poursuivent aujourd’hui qui font que le port de Marseille est condamné à une régression implacable, au profit de Barcelone, de Valence. Quand au port du Havre qui connaît les mêmes difficultés il régresse également au profit de Rotterdam et d’Amsterdam.
Il faut parcourir le rapport de la Cour des Comptes pour mesurer à quel point un syndicalisme imbécile participe au déclin de l’économie française et à la désindustrialisation du pays, avec comme seul but, la préservation de privilèges d’un autre âge…..