Mon Bon Monsieur…


 …..Apprenez que tout Flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ???

(Aucune allusion au Fromage de Hollande…)

« Ils » ont orchestré le rejet de Sarkozy.

Mais depuis l’élection de « leur » candidat, »ils » nous infligent une avalanche de commentaires obséquieux, et leur flagornerie n’a plus de limites, à tel point que les plus lucides d’entre-eux commencent à exprimer leur malaise.

« Telle cette séquence surprenante diffusée en direct ce jeudi matin sur BFMTV.

«  À peine installé au Quai d’Orsay, le nouveau ministre fait visiter les lieux sous le regard élogieux de l’envoyé spécial de la chaîne d’info, Ulysse Gosset : « une image très rare, exceptionnelle. Le ministre des Affaires étrangères en personne Laurent Fabius nous fait pénétrer dans ce grand bureau qui a vu des ministres prestigieux : Talleyrand, Védrine, Villepin, Juppé et aujourd’hui Laurent Fabius ».

« Mais le nouveau chef de la diplomatie française souligne qu’il garde les pieds du terre : « ça rend modeste » d’être le cent soixantième ministre des Affaires étrangères, commente Laurent Fabius. « Je vais vous laisser vous installer » poursuit poliment le journaliste.

Et la mise en scène de l’entrée en fonction ministérielle de se prolonger…

« Quand soudain un grain de sable inattendu interrompt cette séquence de communication politique bien rodée.

« Alors que Laurent Fabius entame, toujours sous le regard de la caméra, une réunion de travail avec ses ministres délégués Bernard Cazeneuve, Yamina Benguigui et Pascal Canfin, la voix d’une journaliste restée en studio se fait entendre.

Du micro probablement ouvert trop tôt, la sentence tombe : « bon, allez ça suffit, arrêtez le jeu », lâche Ruth Elkrief.

Le « ministre prestigieux » invite alors alors l’équipe de la chaîne info à quitter la pièce. Il était temps sans doute que ce « jeu » trouble entre politique et média prenne fin. »

Bon, alors vous allez penser une fois de plus que c’est moi qui en rajoute une couche, sur les courbettes de la Presse devant ses nouveaux maîtres ???

Et bien non. C’est tout simplement le NouvelObs qui « allume «  un de ses confrères. Il suffit de cliquer sur:

 http://tempsreel.nouvelobs.com/l-oeil-de-nabil/20120517.OBS5780/fabius-se-met-en-scene-au-quai-d-orsay-en-fait-il-deja-trop.html

Et qui a dit : « Espérons simplement que François Hollande ne succombera pas à ce qu’on observe déjà et qui est un drame français: le spectacle affligeant de ces insupportables numéros de courtisanerie qui suivent toute élection présidentielle. »

 « On nous dit qu’il veut déconnecter les médias du pouvoir politique: espérons qu’il aille au bout de sa démarche et de ses propos. Car ce qui se passe aujourd’hui à France Télévisions, avec à sa tête un homme désigné par l’ancien président de la République, rejaillit sur l’ensemble d’une profession et sur l’ensemble des comportements.  

 « Les journalistes se mettent invariablement dans le sens du vent 

 « C’est ainsi qu’années après années, au gré des différentes majorités politiques, les journalistes se mettent invariablement dans le sens du vent, avec l’espoir de prendre le moment venu la bonne vague. Ce n’est pas un sillage politique, ni le signe d’une adhésion quelconque à une idéologie ou à un homme, -hier, Nicolas Sarkozy, aujourd’hui, François Hollande-, mais plutôt un réflexe d’opportunisme. « 

 Ce n’est pas moi non plus !!! C’est Guillaume Durand, dans l’Express:http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/guillaume-durand-il-faut-en-finir-avec-le-bal-des-courtisans_1115946.html

Essuyez-vous les pieds avant d’entrer…..

 

3 réflexions au sujet de « Mon Bon Monsieur… »

  1. « Et Dieu dans tout ça….. » 🙂 🙂

    Pour une fois que je vous donne raison pour une critique de votre part, vous n’êtes encore pas content…..

    jf.

    J'aime

  2. Très bien cette critique.
    D’autant plus pertinente que les flagorneurs viennent de BFM:TV qui, le moins que l’on puisse dire, n’est pas de gauche et que le « lièvre » est levé par un média de gauche que vous ne nous aviez pas habitué jusqu’à présent à encenser….

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.