
Les élections legislatives approchent et la campagne débute en fanfare avec les gesticulations de Mélenchon en trublion de service .
Ce dernier, faisant mine d’affronter, avec un courage de fox-terrier, la grosse chatte dont il a fait son adversaire emblêmatique, essaie en fait de creuser la tombe de ses « amis » socialistes du Nord, en profitant de leurs turpitudes et de la désaffection du « peuple de Gauche » à l’égard de ceux qui sous couvert de le défendre s’en sont mis plein les poches….
L’affaire est à suivre car elle sera riche d’enseignements.
Mais sur le vote qui devrait décider du poids de l’opposition à la prochaine Assemblée Nationale, je voudrais émettre un point de vue qui sera jugé icônoclaste, par ceux qui comme moi, sont ancrés dans leurs convictions » de Droite ».
Je considère, en effet,que le corps électoral commettrait une erreur en envoyant à l’Assemblée Nationale, une majorité de Droite, condamnant la France à une nouvelle période de cohabitation, et par conséquent, à une période d’immobilisme qui, comme celle qui lui a précédé dans l’Histoire récente, entraînerait le pays dans le recul et le déclin.
Il faut que les Français aillent au bout de leur choix et en assument les conséquences. Ils ont voulu l’alternance, et en bons républicains, ils doivent accepter que le pouvoir change de mains.
Car il ne faut pas que le nouveau Président puisse tirer argument d’une éventuelle cohabitation pour justifier, en fin de mandat, un bilan qui risque d’être aussi piteux que négatif.
Il faut échapper au piège que constituerait une cohabitation qui chargerait la Droite de porter le fardeau de la crise, pendant que le Président socialiste « tirerait les marrons du feu… ».
Il faut donc lui laisser assumer tous le poids des lourdes difficultés qui attendent non seulement la France, mais l’Europe toute entière. Ces difficultés que Hollande s’est appliqué à gommer tout au long de sa campagne présidentielle…..
Votez, donc, mais « votez intelligent ».
De toute manière la Droite n’aura pas trop de cinq années pour se remettre de cette défaite perçue comme injuste par « le peuple de Droite ».
Cela laissera le temps de légitimer et d’installer l’idée que « l’Union de la Droite » est une perspective qui n’est ni pire ni plus immorale que « l’Union de la Gauche ».
Car il faudra bien qu’un jour, les Français admettent que si tout rapprochement entre la Droite dite « parlementaire » et le Front National, – qui n’a jamais été un Parti anti-parlementaire -, doit être évoqué en se pinçant le nez, il est tout aussi nauséabond de concevoir l’alliance des sociaux-démocrates avec un « Front de Gauche » où cohabitent léninistes, trotskystes, communistes et autres, tous drapeaux déployés, dont le passé n’est pas si glorieux, et dont le discours aux accents robespierriens est tout aussi « clivant » que celui de l’extrême-droite….
Quand au Centre, dont la vocation est de se positionner à égale distance des extrêmes, il aura de plus en plus de mal à survivre dans une République où « les extrêmes se touchent »…..
0.000000
0.000000
WordPress:
J'aime chargement…