On peut comprendre le désarroi de la brigade des « proches de DSK », qui avant l’épisode SOFITEL de New York, se voyaient déja Ministres, et qui ont vu en quelques heures tous leurs espoirs s’effondrer, avec celui de l’accession de DSK aux plus hautes fonctions de l’Etat.
Déboussolés pendant un temps, à la recherche d’un nouveau leader, ils se sont dispersés, apportant leur soutien, chacun selon ses calculs personnels, à un candidat aux primaires du PS encore en course.
Et voici qu’un nouvel espoir apparaît, compte tenu de l’évolution de la procédure (mal ) engagée, dans la précipitation, par l’Atorney Cyril Vence. Les incohérences et les mensonges de la « sainte femme de ménage » considérée jusqu’ici, comme la « victime » de DSK, permettent d’envisager une issue beaucoup moins catastrophique pour l’ancien patron du FMI.
Du coup, les « fidèles » de DSK reprennent du poil de la bête, comme aurait dit ma grand-mère.
Leur état d’esprit vengeur les pousse à envisager toutes sortes d’hypothèses, pour expliquer l’invraisemblable situation dans laquelle leur « héros » s’est trouvé plongé, alors qu’il se trouvait au sommet de la gloire et considéré déjà comme le futur Président de la France, après avoir balayé, d’un revers de main, son opposant, le Président sortant, appelé « le nain » par ceux qui le détestent.
L’Express de ce jour publie un article éloquent:
On y lit que certains proches de DSK envisagent maintenant, avec sérieux, l’hypothèse d’un « complot » dont les ficelles seraient tenues depuis l’Elysée.
Je cite:
« Tout n’est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l’affaire et peut-être certaines officines françaises », s’était ému dimanche sur France Info le député PS François Loncle.
Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d’Ile-de-France et fidèle de DSK, s’est aussi interrogée sur « l’attitude de la direction du Sofitel ». Elle est allée plus loin sur RCJ, parlant d’un « attentat politique »: « Le Sofitel… le commissaire de police de New York qui a été décoré, je crois, de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy ».
Ce qui sous-entend que Nicolas Sarkozy aurait joué un rôle assez trouble dans les circonstances de l’arrestation de DSK.
On peut se demander parfois si, celui qu’ils appellent « le Nain », ce Président décrié, ridiculisé, considéré partout, dans le monde, comme un personnage de bandes dessinées, ce Président qui aurait dilapidé le crédit international de la France, et dont on se moque, même aux Etats Unis aux quels il a donné tant de gages de soumission, ne leur fait pas perdre la tête !!!!
Car c’est prêter à ce « Nain », beaucoup d’entregent, beaucoup d’habileté, beaucoup d’influence et de pouvoir, que d’imaginer qu’à partir de son petit Palais de l’Elysée, Sarkozy peut influer sur le déroulement d’une procédure judiciaire américaine, et user de ses relations personnelles pour intervenir auprès de la Police de New York, que l’on nous présente par ailleurs comme une Institution puissante et implacable.
Se lancer dans de telles hypothèses, relève, chez ces « fidèles » de DSK, d’une incohérence mentale, qui frise la paranoïa.
Car si cette hypothèse se révélait fondée, il faudrait délivrer à Sarkozy, un Brevet d’habileté politique, et un certificat de duplicité comme seuls en bénéficient les grands de ce monde….
François Loncle et Michèle Sabban ne font là que répéter ce qu’ils avaient déjà déclaré au lendemain du 14 mai …
Ca n’a donc pas grand intérêt d’y revenir et de donner tant de publicité aux déclarations pour le moins farfelues de ces deux seuls socialistes qui donc sont loin de constituer une « brigade »….
J’ai entendu dire que le procureur de NY allait aussi mener des investigations sur le comportement de la direction du Sofitel. On verra bien à ce moment là.
jf.
J'aimeJ'aime