«On n’est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché», a lancé Llodra à l’arbitre marocain, lors de son match perdu face au Belge Steve Darcis.
Immédiatement la « Police de la Pensée » est intervenue. Et Llodra a dû s’expliquer. Car « ceux qui veillent » à ce que même sur les cours de tennis on s’exprime dans le langage « châtié » du « politiquement correct » commençaient à donner de la voix, et leur petite musique a été rapidement reprise en choeur par les médias englués dans un conformisme néo-stalinien.
Le Français Michaël Llodra a dû démentir que les propos qu’il a tenus à l’arbitre marocain Mohammed El Jennati lundi à Roland-Garros, lorsqu’il a comparé l’ambiance qui régnait sur le court à «un souk», aient une quelconque connotation raciste.
«Je me souviens très bien de ce que j’ai dit. Les propos ne sont pas racistes. Mohammed est un copain. On a l’habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J’ai l’habitude de lui sortir ça depuis que j’ai fait un tournoi à Casablanca où c’était vraiment le bordel !», a déclaré le Français à l’AFP.
Car bien entendu, l’AFP était « sur le coup ». Au cas où il y aurait matière à en faire un « buzz »…..
Les crétins qui, aveuglés par leur paranoïa, voient des racistes partout, ne voient pas qu’ils alimentent un « raz-le-bol » qui finit par devenir le vrai moteur du racisme.
Si Coluche était encore vivant, il y a belle lurette qu’il serait « en tôle ».
Pour servir d’exemple.
Sans doute…et Médiapart ne fait probablement pas partie des « invités » !!!
J'aimeJ'aime
Je crois savoir que l’AFP est présente en permanence au tournoi de Roland Garros…. ce qui ne me paraît pas anormal….
jf.
J'aimeJ'aime
Médiapart ne peut pas être dans tous les « coups ». Mais l’AFP était là !!!
J'aimeJ'aime
Ah..j’oubliais..
Vous avez vu, ce n’était pas Médiapart sur ce coup-là…..
jf.
J'aimeJ'aime
Vous avez sûrement raison sur la « paranoïa ».
Cependant, convenez tout de même que ce joueur aurait pu se dispenser d’utiliser cette expression qui n’est « courante » qu’en France !
Aucun joueur étranger n’aurait pu prononcer une telle phrase.
jf.
J'aimeJ'aime