Le parquet de Strasbourg a requis, lundi 11 avril, trois mois de prison avec sursis et mille euros d’amende à l’encontre d’un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre. Le tout avait été diffusé sur Internet. Le tribunal correctionnel a rendu son jugement le 9 mai, et le « coupable » a été relaxé.
Ernesto Rojas Abbate, habitant Bischheim (Bas-Rhin), s’était « amusé » dans une émission diffusée par webcam sur le site blog-video.tv le 2 octobre 2010 à faire un avion avec les pages d’un coran, à le projeter sur des verres représentant les tours du World Trade Center, à y mettre le feu, puis à brûler le livre et à uriner dessus « pour éteindre les flammes ».
Il a été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse, un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
La LICRA s’est portée partie civile.
Ainsi, donc, représenter le Christ baignant dans l’urine, c’est une oeuvre d’art, et quiconque s’avise de s’en plaindre est considéré comme un bigot attardé.
Mais gare à qui pisse sur le Coran !!!!
Fort heureusement, il reste encore, en France, quelques juges qui ne sont pas totalement dépourvus….de jugement !!!
Oh…. vous êtes trop gentil….
On nous surnommait les « gonfleurs d’hélice »……. 🙂 🙂
jf.
J'aimeJ'aime
En effet. Même dans l’armée, il y a « ceux qui planent » et ceux qui avancent « les pieds sur terre »….Mais ils sont complémentaires.
J'aimeJ'aime
Ah… vous étiez Chasseur Alpin.
Moi, j’étais Aviateur.
Ce doit être pour ça que parfois nous avons du mal à être d’accord…..
🙂 🙂 🙂
jf.
J'aimeJ'aime
Merci de vous être inquiété pour moi. Ce séisme s’est produit à 200km de chez moi. En outre je me trouvais au bord du Lac du Bourget, pour participer à une réunion de mes anciens chasseurs du 25ème BCA. Ou du moins, hélas, ce qui en reste, car nous avons eu beaucoup de pertes en Algérie, et depuis , parmi les survivants beaucoup sont décédés. Mais pour ceux qui restent, cest toujours un grand moment de fraternité.
J'aimeJ'aime
Apprenant le tremblement de terre de Lorca, je n’ai pas manqué de penser à vous.
Vous n’êtes pas si loin, n’est-ce pas ?
Espérons donc que vous ne subirez pas de réplique.
jf.
J'aimeJ'aime