Sortir de la crise du foot….


 

Une idée m’est venue ce matin en me rasant, et en écoutant dans ma salle de bain, les commentateurs de « la crise des quotas », sur les radios nationales.

Il faut absolument mettre fin au malentendu créé par la phrase imprudente de Laurent Blanc déplorant la sélection préférentielle, dans les centres de formation des jeunes footballeurs, de grands blacks « maouss-costauds », au détriment des « blancs rikiki », désavantagés par leur gabarit.

Alors, pourquoi ne pas inverser la tendance pendant quelques années, en attendant de trouver un équilibre, grâce au métissage en cours de la population française ????

Je suggère, dans un but d’apaisement, que le rééquilibrage se fasse en privilégiant désormais, le recrutement de « grands blonds » costauds et de « petits blacks » intelligents !!!!

C’est une suggestion qui devrait rencontrer l’agrément de tous ceux qui voient de la discrimination et du racisme partout…..Une suggestion qui devrait pouvoir mettre tout le monde d’accord, non ?????

A moins que la « police de la pensée », qui désormais, sanctionne même « l’humour noir », ne s’y oppose…..

4 réflexions au sujet de « Sortir de la crise du foot…. »

  1. Votre proposition est également intéressante, mais elle a déja été formulée par Pape Diouf qui a dirigé l’OM pendant quelques années. Selon lui, il n’y a pas assez d’entraineurs de couleur dans le championnat de France, et à une question d’un journaleu, qui suggérait un sélectionneur « black », il a répondu « pourquoi pas ??? »!!!!

    J'aime

  2. Intéressante votre proposition pour sortir de l’impasse actuelle,mais il faut aussi refondre l’encadrement de l’équipe de France qui actuellement est exclusivement blanc:d’ailleurs le patronyme du sélectionneur est une provocation pour la diversité !
    Pourquoi ne pas remplacer Blanc par la taupe qui a largement démontré son savoir-faire dans les eaux pas très limpides du foot français?

    J'aime

  3. Laurent Blanc s’est fait piéger, car il est devenu l’un des enjeux d’une bataille dont le but est la main-mise sur un énorme pactole de fric, celui des ressources publicitaires générées par « les Bleus ».
    Ce même fric qui corrompt les joueurs, au point de leur faire perdre une tête qui enfle, alors qu’il n’y a rien dedans.
    Quand on pense que dans ces milieux, on considère Lilian Thuram comme un « intellectuel », c’est tout dire !!!!

    J'aime

  4. Le choix des grands costaux qu’ils soient noirs ou blancs, a mon avis ce n’est pas du racisme. Ca vient des fédérations sportives qui cherchent l’efficacité en privilégient les grands gabarits. On s’en rend compte en observant les mensurations des sportifs actuellement à ceux d’avant, tous sports confondus. Au niveau amateur les clubs s’occupent de former de préférence des grands pourvu qu’ils tiennent la cadence.
    J’en parle en connaisseur de cause pour avoir entendu ce genre de réflexion, à mon encontre. Avec 1,71 je pratiquais le volley ball il y’a 40 ans, j’étais adroit mais c’est tout. Les dirigeants préféraient des grands même mal adroits.
    Je maintiens que le procès fait à Laurent Blanc et un procès de mauvaise foi. Il faut réduire l’argent dans le sport c’est tout.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.