Tunisie: ça fuit de partout !!!


Précédemment, « on » nous expliquait que la jeunesse tunisienne, qui n’en pouvait plus de supporter les conséquences de la dictature, n’avait plus qu’une seule perspective: celle de la fuite en Europe.

Après l’euphorie des premiers instants de la « révolution » tunisienne, le retour aux réalités s’effectue, parfois dans la douleur.

 

C’est ainsi que l’on nous explique aujourd’hui que, après avoir fui la dictature, la jeunesse tunisienne a commencé à fuir massivement…la démocratie !!!

Selon le quotidien algérien El Watan, quelque 5.000 clandestins sont arrivés à Lampedusa en cinq jours, pour la plupart des Tunisiens expliquant avoir fui un « pays à la dérive », comme en écho aux centaines de personnes qui manifestent tous les jours en Tunisie pour réclamer un emploi, un meilleur salaire ou un toit.
« Des centaines de jeunes originaires des villes de Zarziz, Ben Guerdane, Tataouine, Médenine (sud) et de Gafsa (centre), marquées par un fort taux de chômage, ont ainsi pris dans la nuit de vendredi à samedi le chemin de l’exode en payant aux passeurs 2.000 à 2.500 dinars (1.003 à 1300 euros), a déclaré à l’AFP un syndicaliste de la centrale UGTT à Ben Guerdane, Hassin Betaieb. »

L’Italie, dépassée par l’ampleur du flux migratoire qui submerge les 3.000 habitants l’île de Lampedusa, appelle l’Europe à son secours.

Déja les ONG, supports humanitaires du business des passeurs de frontières s’agitent.

J’écoutais, ce matin, la responsable de l’une des organisations les plus actives, « Migreurop », qui s’exprimait sur France-Info. Selon elle, la situation nouvelle exige des mesures énergiques !!!!

Pour contenir, voire empêcher ce déferlement migratoire ????

Evidemment non !!! 

C’est juste pour accueillir cette jeunesse qui fuit la pauvreté et qui est attirée par le mirage des richesses européennes. 

Mais qu’attend-t-on pour lui distribuer les richesses accumulées par la famille Trabelsi et tous les autres prédateurs qui ont saigné ce beau pays ???? 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.