Multiculturalisme.


Quatre mois après la Chancelière allemande, le Premier Ministre britannique vient de reconnaître l’échec et la nocivité de l’approche multiculturelle dans son pays. Avec, en ligne de mire, « l’extrémisme islamiste ».

cf:https://berdepas.wordpress.com/2011/02/06/fin-du-londonistan/ 

Jadis alpha et omega des politiques d’intégration des immigrés, le multiculturalisme a désormais mauvaise presse en Europe. A la mi-octobre, c’était la chancelière allemande, Angela Merkel, qui avait avoué que le modèle multiculturel, dans lequel « nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons », avait « échoué, totalement échoué ». En conséquence, la chancelière avait réaffirmé la nécessaire acception par les immigrés des valeurs et de la culture allemandes, et notamment de ses racines chrétiennes : « Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici », avait-elle plaidé.

Ces deux prises de position sur un concept de société régulièrement dénoncé sur ce blog contrarient profondément les angélistes de tout poil et ceux qui fantasment sur sur une société française à la mode anglo-saxonne….

Gageons que leurs contrariétés vont aller en s’aggravant, après les propos tenus par le Chef de l’Etat au cours de son face à face avec les Français.

En effet, Sarkozy a déclaré sans ambages qu’il partageait totalement le point de vue du Premier Ministre anglais et de la Chancelière allemande.

Juste de quoi provoquer un beau déchaînement de courroux dans le choeur de vierges du métissage culturel et de la mixitude…..

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.