En haut, ceux qui n’ont jamais rien gagné, qui sont pourris de fric, qui promènent des gueules de « caïds » prétentieux, bourrés de complexes, qui se présentent comme le pire exemple que l’on puisse donner à la jeunesse sportive, et que le public a fini par détester..
En bas, une équipe qui a tout gagné, qui ne joue pas que pour le fric, dont les « gueules sympas » font plaisir à voir, décomplexés, heureux de vivre ensemble et surtout fiers du maillot qu’ils portent et qu’ils honorent, et que le public a adoptés.
Puisse, la jeune équipe de France de Football, qui va rencontrer le Brésil demain soir , s’inspirer plutôt de l’équipe « d’en-bas ». Et souhaitons lui, à défaut de victoire, de conquérir l’estime de ses supporters, en défendant avec coeur les couleurs du pays qui leur a offert cette chance.
@Jean-Pierre:
La jeune équipe de France a été à la hauteur contre l’équipe du Brésil, également encore en cours de refondation.
Mais ce qui est réjouissant, pour le moment, dans cette équipe, c’est l’état d’esprit: l’envie de gagner, de « produire » du beau jeu, le respect du public, et la modestie face au chemin qui lui reste à parcourir.
Les « Domenech boys » étaient des petits merdeux, gonflés d’orgueil, et pourris de fric, des imbéciles avec un niveau de culture sportive sans doute héritée de la mentalité des banlieues: tout leur est dû. Avec en plus chez quelques uns d’entre eux, une attitude de petits caïds méprisants à l’égard de tout ceux ( les dhimmis) qui ne respectent pas le Coran et ne font pas leurs ablutions avant d’entrer sur le terrain….
J'aimeJ'aime
J’ai beaucoup aimé le match contre le Brésil. Auparavant je snobais les matchs de l’équipe de France de Domenech. Depuis je prends du plaisir à regarder les petits bleus. A propos de l’équipe de Hand je pense que c’est un tout. La fédération a su créer depuis longtemps une bonne ambiance de cour d’école. Je m’intéresse à ce sport depuis que mon petit fils (moins de 11 ans) le pratique. Je constate d’une manière générale que les joueurs acceptent les décisions des arbitres peut être à contre coeur mais de façon moins véhémente que les joueurs de foot. La vulgarité n’est pas de mise au hand. Les contestations sont souvent issues du public.
J'aimeJ'aime