La décision du Conseil Constitutionnel de déclarer conforme à la Constitution la loi sur l’interdiction du voile intégral est un soulagement pour beaucoup de Français.
En réalité la conformité à la Constitution de l’interdiction de cette pratique dégradante qui heurte et blesse profondément la conscience et les principes des républicains de tous bords était évidente.
De la même manière il ne faisait aucun doute que cette loi était parfaitement compatible avec la convention européenne des droits de l’Homme .
La déception sera pour quelques unes de nos « élites », pour quelques juristes pinailleurs et pour les ardents défenseurs d’une Société qu’ils ont fantasmée, dans laquelle nos moeurs et nos traditions seraient dissoutes dans un communautarisme et un exotisme de pacotille.
Fort heureusement, il y a encore des Républicains debout pour défendre les valeurs de civilisation que nous ne sommes pas prêts à sacrifier sur l’autel du « métissage », de la « diversité » et autres balivernes….
Ca vous va bien de faire l’innocent et l’étonné….
jf.
J'aimeJ'aime
Ah bon ???? Vous, spécimen pur et dur de la Gauche éternelle, un anti-clérical ????
J'aimeJ'aime
Et dire qu’il y a quelques semaines seulement, vous me traitiez d’anticlérical….
jf.
J'aimeJ'aime
Un jour sortira le « florilège » de toutes les conneries que ce Pape aura pu proférer.
J'aimeJ'aime
Burqa : Benoît XVI ne comprend pas l’interdiction !
C’est ce que le Pape Benoît XVI a exprimé dans un livre d’entretiens «Lumière du monde», qui vient d’être publié.
«En France, le parlement a interdit le port de la burqa. Les chrétiens peuvent-ils s’en réjouir ?»,
Le souverain pontife déclare: «en ce qui concerne la burqa, je ne vois pas de raison à une interdiction générale».
Et il ajoute : «on dit que certaines femmes ne portent pas du tout volontairement la burqa et c’est à proprement parler un viol de la femme. On peut bien sûr ne pas être d´accord avec cela».
«Mais si elles veulent la porter volontairement, je ne sais pas pourquoi on doit le leur interdire».
jf.
J'aimeJ'aime
« Sous la ceinture », ça ça m’étonnerait beaucoup !
Vous fantasmer peut-être!
Car je ne vois vraiment pas à quoi vous pouvez faire allusion.
Sans compter les fois où j’ai écrit que j’étais d’accord avec lui, car ça m’est arrivé, ne vous en déplaise !
j.f
J'aimeJ'aime
La dernière fois que j’ai consulté votre blog remonte probablement à 6 mois !!! Un rapide tour sur vos derniers billets suffisait pour constater que vous frôliez la pathologie, avec vos poussées de fièvres anti-Sarko que vous avez assaisonné des pieds à la tête, et le plus souvent « sous la ceinture » !!!
J'aimeJ'aime
Ah bon…
Alors, si vous « ignorez complètement mon bloc-notes », comment avez-vous pu me répondre ceci, pas plus tard que le 1er octobre dernier:
« Chacun ses obsessions. Vous c’est Sarkozy, moi c’est le Coran !!! »
Vous ne me lisez « jamais » mais ça ne vous empêche pas de paraître bien informé…..
jf.
J'aimeJ'aime
Alors que venez-vous faire sur mon blog ???Je ne vous reproche rien à propos des opinions que vous exprimez sur votre blog, puisque je l’ignore complètement !!!
J'aimeJ'aime
Mes opinions, Monsieur Berdepas, je les exprime sur mon bloc-notes et vous le savez très bien pour me reprocher régulièrement celles-ci !
jf.
J'aimeJ'aime
Sans doute sont elles angoissées, et je les comprends. Mais vous, que pensez-vous ??? C’est cela qui nous intéresse ??? Etes vous partisan d’une abrogation de la Loi sur la Burqa, pour obéïr aux injonctions d’une bande de fanatiques criminels ??? C’est cela qui nous intéresse: ce que vous pensez. Et non pas vos petites remarques « périphériques » qui vous permettent d’exister sur mon blog, sans vous mouiller……
Ayez le courage de vos opinions !!!
C’est plus respectable, même si je ne les partage pas, que de mener un petit « combat d’arrière-garde », à coup de remarques fielleuses mais sans consistance…..
J'aimeJ'aime
Peut-être que les familles des otages ne sont pas aussi soulagées que vous….
jf.
J'aimeJ'aime