7 oct. 2010 … Le PS demande que la commission des Lois auditionne Hortefeux, retrouvez l’actualité Société sur Le Point.
http://www.lepoint.fr/…/le-ps-demande-que-la-commission-des-lois-auditionne-hortefeux-07-10-2010-1246349_23.php
La Presse de ce jour nous apprend que quatre associations ont porté plainte contre un « fichier ethnique » sur les Roms. Le ministère de l’Intérieur nie l’existence de ce document mais lance un « contrôle » des « bases de données de la gendarmerie ».
Le cabinet du ministre Brice Hortefeux « précise qu’il n’a pas connaissance d’un tel fichier ». Mais, il indique, dans un communiqué, que « dans un souci de totale transparence, le ministère de l’Intérieur a demandé au groupe de contrôle et de l’organisation des bases de données de la police et de la gendarmerie de procéder à un contrôle des éléments recueillis dans les bases de données de la gendarmerie nationale ».
« Le fichier généalogique » de l’OCLDI, « a été supprimé le 13 décembre 2007 », fait encore valoir l’Intérieur, « conformément aux obligations de la loi ». Demeure seulement en vigueur la base de données de suivi des titres de circulation délivrés aux personnes sans domicile ni résidence fixe, base de données autorisée par un arrêté interministériel du 22 mars 1994 et après avis de la Cnil », selon lui.
Dont acte.
Mais ce qui est surprenant, c’est que « la Presse » , avec une promptitude zélée, dés lors qu’elle peut enfourcher le dada de la « bien-pensance », et de surcroît, rajouter une goutte de « Roms » sur les braises, s’est emparée de cette information en s’efforçant de la « faire mousser’, et se contentant une fois de plus, d’effleurer la vérité dans ses informations, en omettant de préciser que ce Fichier existait déjà en 1997, que par conséquent la Gauche n’y avait « vu que du feu », et qu’il aurait été supprimé par la Droite en Décembre 2007.
Il m’a fallu tendre l’oreille, ce matin pour avoir cette précision, au détour d’un commentaire entendu sur France-Inter, commentaire que l’animateur de l’émission s’est bien gardé de relever….