Le cas Anelka.


« Depuis qu’il a quitté l’hôtel Pezula de Knysna et l’Afrique du Sud, viré des Bleus par la FFF, il ne s’est pas exprimé. Hormis sur le site de Chelsea, afin de confier son bonheur d’être à Londres, couvé par Carlo Ancelotti. Un homme qui a remporté la Ligue des champions comme joueur et entraîneur. Une légitimité dont n’a jamais pu se targuer Raymond Domenech.

Pour France Soir, le buteur de 31 ans a choisi de rompre le silence. « Il faut une forme de courage et un gros mental à Jérémy pour assumer cela. Je suis fier d’avoir joué avec lui et avec toute l’équipe de France », soutient Anelka à propos de la sortie de Jérémy Toulalan dans Le Journal du Dimanche.

Nicolas Anelka, dont l’exclusion pendant le Mondial-2010 pour des insultes proférées contre le sélectionneur Raymond Domenech a déclenché une véritable tempête autour de l’équipe de France, assure que « ça devait exploser », dans des propos rapportés jeudi par France-Soir.

« Si ce n’était pas par moi que tout s’était précipité, cela serait arrivé par quelqu’un d’autre. Ca devait exploser », confie l’attaquant de Chelsea, qui s’exprime pour la première fois dans la presse même s’il est peu disert. »

Retrouvez l’intégralité de la réaction de Nicolas Anelka dans l’édition de France-Soir de ce jeudi. »

On est en droit de se demander à quel moment Anelka s’exprime avec sincérité et à quel moment il ment.

En effet, dans une déclaration à un quotidien évoquée sur ce blog sous le titre « https://berdepas.wordpress.com/2009/12/16/anelka-quitter-la-france/ , il évoquait ses rapports avec Domenech en ces termes:« Malgré ce qu’on a pu dire, c’est avec Domenech que j’ai les meilleurs rapports », a confié Nicolas Anelka dans un entretien paru dans le quotidien gratuit 20 minutes, mercredi. « Je n’ai jamais eu de dialogue comme ça avant avec un sélectionneur, explique l’attaquant de Chelsea. Avant, il y avait Santini, c’était impossible de parler avec lui. Lemerre, pareil. Jacquet, c’est ça, hein ? Impossible aussi. »

De toute évidence, ces joueurs qui se prennent pour de vraies stars, ne sont pas près de recouvrer la confiance et l’estime du public français, tant il est évident que l’image qu’ils ont donnée, est hélas, révélatrice d’un état d’esprit clanique, d’un manque de sens de l’honneur, d’un mépris pour les couleurs qu’ils défendent et pour ceux qui les supportent. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.