l’Eire triste. Ségolène demandera pardon.


Les Irlandais sont frustrés, tristes et déçus, à juste titre, après leur match de qualification devant la France.

En France, l’opinion majoritaire condamne la main de Thierry Henri. Certains vont jusqu’à demander au Sélectionneur de demander des excuses, au nom de l’équipe de France. D’autres suggèrent que le match soit rejoué, hypothèse irréaliste, car s’il fallait rejouer tous les matches entâchés d’erreurs d’arbitrages, on n’en finirait pas.

Les politiques s’en mêlent.

 Philippe de Villiers : « Je savais que Raymond Domenech était un mauvais entraîneur, il se révèle un mauvais éducateur en plus d’être un mauvais gagnant. » Le président du Mouvement pour la France exige que le sélectionneur des Bleus exprime des « regrets publics »aux Irlandais.

Le député (PS) de l’Eure, François Loncle, n’hésite pas à politiser l’affaire : « C’est un peu comme le gouvernement, on a une équipe de nuls, malgré quelques éléments de qualité, et un entraîneur, un chef qui est détesté par de plus en plus de Français. »

Nicolas Sarkozy, lui, a dû s’endormir pendant le match. Il est bien le seul à juger que la France s’est « battue vaillamment  » et que « les deux équipes étaient extrêmement proches ».

Quant à Ségolène Royal, dont le goût prononcé pour la repentance est bien connu, elle se préparerait à demander pardon aux autorités irlandaises, au nom de tous les Français, pour leur manque de « fair-play ». Après sa demande de pardon à la Chine, puis à l’Afrique, il fallait s’attendre à ce qu’elle ne demeure pas insensible à la tristesse des Irlandais….