Papiers:musique connue…


Selon lefigaro.fr du jour,

Aubry rejoue l’air des sans-papiers

Paul-Henri du Limbert
24/11/2009 | Mise à jour : 09:23 // | <!–
.

–>

Martine Aubry a également défendu dimanche l'adoption par les couples homosexuels, devant des centaines de militants rassemblés pour le 9e congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) à Grenoble.
Martine Aubry a également défendu dimanche l’adoption par les couples homosexuels, devant des centaines de militants rassemblés pour le 9e congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) à Grenoble. Crédits photo : AFP

«Aucune régularisation massive n’a apporté de solution durable et équitable aux questions d’immigration.» Ce n’est pas Brice Hortefeux qui parle, mais Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin. C’était en 1999.

Dix ans plus tard, Martine Aubry nous rejoue un air que l’on croyait oublié : «des papiers pour tous !». On ne se refait pas. La première secrétaire rêve probablement de voir les pétitionnaires reprendre du service et ceux qui font profession d’indignation harceler le gouvernement. Après tout, se dit-elle, une petite crise de nerfs nationale ne ferait pas de mal à quelques mois des élections régionales. La droite se raidirait, Nicolas Sarkozy en rajouterait, le FN se révolterait et le PS compterait les points, comme à la belle époque de François Mitterrand, où tout était si facile. Jadis, la tactique fonctionnait à merveille. Pourquoi s’en priver ?

C’est de bonne guerre !!! Autrefois, le PS pour mobiliser son électorat, faisait merveille au petit jeu qui consistait à « titiller » le Front National, en rouvrant le débat sur le vote des immigrés. Mais depuis la déculottée reçus par Jospin, on se méfiait du Front National.

La proximité des élections régionales a réveillé la bête.

Rebelotte, donc avec les sans papiers, qui ne feront pas gagner beaucoup de voix au PS, mais qui lui permettent d’exister, face à la Droite qui s’efforce de mobiliser ses troupes avec des gesticulations sur l’identité nationale.

Et puis, la petite Mémé Aubry, ne  néglige aucune opportunité d’alimenter le fonds de commerce de son Avocat d’époux….

Le lancer de naines du haut du beffroi de Lille, c’est pour quand ???