Primaires à Gauche…


Selon François Hollande, dans une déclaration au figaro.fr:

«Les primaires ne sont pas un concours de beauté»

Figaro du 09/11/2009 | Mise à jour : 19:42 //

François Hollande, ancien Premier secrétaire du PS, député et président du conseil général de la Corrèze était l’invité lundi de la 300e édition du Talk Orange-Le Figaro. Il a estimé que «2012 doit être une élection où l’on ne ment pas».

                

           On peut en déduire que François Hollande a toutes ses chances….

Bakchich et Cie….


Selon RTLinfo.be,

Le site satirique bakchich.info placé en redressement judiciaire.

                                      Le site satirique bakchich.info placé en redressement judiciaire
 
Parallèlement, le site satirique bakchich.info mise sur le lancement d’un hebdomadaire le 23 septembre pour faire face à la chute de ses recettes publicitaires. « Si le projet ne marche pas, on va déposer le bilan », explique son patron Nicolas Beau.

Le site satirique avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le groupe. Le premier numéro a été écoulé à 30.000 exemplaires, largement au-dessus de l’objectif de 25.000 fixé par la société. Mais les quatre numéros suivants ne se sont vendus qu’à 12.000 exemplaires chacun, creusant le déficit de bakchich à 100.000 euros.

M. Beau se montre néanmoins optimiste sur le redressement de la société, fort des 14.000 exemplaires vendus pour le dernier numéro. « A 16.000 ou 18.000 on sera à l’équilibre », dit-il.

Il a également fait valoir le nouveau contrat signé avec la régie publicitaire de Lagardère pour le site internet, dont les visites ont augmenté de 20% depuis début septembre.

Il compte aussi sur les aides à la presse en ligne qui doivent être attribuées par le gouvernement dans le cadre des Etats généraux de la presse. La société emploie 13 salariés en CDI.

« Paradoxalement nous n’avons jamais été dans une situation aussi prometteuse », a estimé M. Beau.

Aprés cela, il se trouvera bien encore quelques journaleux sourcilleux sur le respect de leur indépendance, pour se lamenter sur les menaces que fait peser le Pouvoir sur la liberté de la Presse….

Cela ne les empêche pas d’accepter de temps à autres, quelques petits bakchichs émanant du Pouvoir ou de ses proches.

Ces mêmes journaleux, dont certains ne ratent pas une occasion « d’épingler » les chefs d’entreprises défaillants,  feraient bien de suivre des cours du soir sur la Gestion des Entreprises…..

 

Le Mur du Con….


Selon « lemonde.fr » de ce soir, reprenant une page de blog :

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/11/09/sarkozy-etait-il-a-berlin-le-9-novembre-1989/

Nicolas Sarkozy n’était pas à Berlin le 9 novembre 1989

« Contrairement à ce qu’il a déclaré sur Facebook, le chef de l’Etat s’est bien rendu à Berlin… mais le 16 novembre 1989. »( Extrait).

Ah bon ??? C’est un peu con, non ???

Il paraît que la nouvelle a fait un buzz sur le Net !!! ça buzz pour pas grand chose.

 Ce n’est donc pas lui qui, le 9 Novembre 1989, a fait tomber le mur, avec son petit marteau ??? Quelle décéption !!!

Si « le Monde » le dit, alors…..

Capture écran de la page Facebook de Nicolas Sarkozy.

alors…..Il n’entrera donc pas dans la Légende !!! Il est arrivé trop tard et a raté un train : l’Histoire ne pardonne pas à ceux qui ne savent pas prendre le train en marche.

Mitterrand savait tout cela, lui qui avait choisi de prendre le train suivant……pour aller embrasser (pas sur la bouche, heureusement!!!) le Dictateur Communiste qui lui, avait choisi de regarder passer les trains en direction des goulags….

       Baiser à la russe Brejnev

          Mais, au fait : de quel côté du mur se trouve « le con » dans tout ça ?????

Discrimination…..


Lu dans le Figaro de ce jour:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/09/01011-20091109FILWWW00570-sondage-un-europeen-sur-6-discrimine.php

Sondage: Un Européen sur 6 discriminé.

AFP 09/11/2009 | Mise à jour : 16:03 // // |
Un Européen sur six déclare avoir été personnellement victime de discriminations durant l’année écoulée, en premier lieu à propos de son âge dans le contexte de la crise économique, relève un sondage Eurobaromètre présenté aujourd’hui. »La discrimination reste un problème en Europe et la perception qu’en ont les citoyens demeure largement inchangée par rapport à l’année dernière », a commenté le commissaire européen à l’Egalité des chances, Vladimir Spidla.

L’âge a été à l’origine d’un cas de discrimination pour 6% des Européens, le sexe pour 3%, l’origine ethnique pour 2%, le handicap pour 2%, la religion pour 1% et l’orientation sexuelles pour 1%.

Une preuve supplémentaire du fait que ce ne sont pas ceux qui crient le plus fort qui sont le plus souvent victimes de discrimination.

                  halde.1251627000.jpg

                             Du boulot pour la Halde, en perspective !!!