Bakchich et Cie….


Selon RTLinfo.be,

Le site satirique bakchich.info placé en redressement judiciaire.

                                      Le site satirique bakchich.info placé en redressement judiciaire
 
Parallèlement, le site satirique bakchich.info mise sur le lancement d’un hebdomadaire le 23 septembre pour faire face à la chute de ses recettes publicitaires. « Si le projet ne marche pas, on va déposer le bilan », explique son patron Nicolas Beau.

Le site satirique avait lancé en septembre un hebdomadaire papier pour tenter de sauver le groupe. Le premier numéro a été écoulé à 30.000 exemplaires, largement au-dessus de l’objectif de 25.000 fixé par la société. Mais les quatre numéros suivants ne se sont vendus qu’à 12.000 exemplaires chacun, creusant le déficit de bakchich à 100.000 euros.

M. Beau se montre néanmoins optimiste sur le redressement de la société, fort des 14.000 exemplaires vendus pour le dernier numéro. « A 16.000 ou 18.000 on sera à l’équilibre », dit-il.

Il a également fait valoir le nouveau contrat signé avec la régie publicitaire de Lagardère pour le site internet, dont les visites ont augmenté de 20% depuis début septembre.

Il compte aussi sur les aides à la presse en ligne qui doivent être attribuées par le gouvernement dans le cadre des Etats généraux de la presse. La société emploie 13 salariés en CDI.

« Paradoxalement nous n’avons jamais été dans une situation aussi prometteuse », a estimé M. Beau.

Aprés cela, il se trouvera bien encore quelques journaleux sourcilleux sur le respect de leur indépendance, pour se lamenter sur les menaces que fait peser le Pouvoir sur la liberté de la Presse….

Cela ne les empêche pas d’accepter de temps à autres, quelques petits bakchichs émanant du Pouvoir ou de ses proches.

Ces mêmes journaleux, dont certains ne ratent pas une occasion « d’épingler » les chefs d’entreprises défaillants,  feraient bien de suivre des cours du soir sur la Gestion des Entreprises…..

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.