Il va falloir ressouder le Soudan !!!
En effet, selon « Le Figaro » de ce jour:
« Le pantalon de Lubna divise le Soudan. »
(Pierre Prier 03/08/2009 | Mise à jour : 22:43 |)
« Une employée soudanaise de l’ONU risque 40 coups de fouet pour «port de vêtement indécent». « Je suis prête à recevoir 40 000 coups de fouet », avait déclaré la journaliste Lubna Hussein. »
» Au Soudan, on l’appelle «le procès du pantalon». Le vêtement incriminé, un modèle de couleur verte assez ample, est en train de partager le pays en deux, et fait des vagues jusqu’au sommet des Nations unies. La propriétaire de la culotte séditieuse, Lubna Hussein, journaliste et employée de l’ONU, a été arrêtée le 3 juillet à la sortie d’un café de Khartoum, pour «port de vêtement indécent» selon l’article 152 du Code pénal soudanais, avec la menace de 40 coups de fouet à la clé. Elle a fait de son pantalon un drapeau et promis de le revêtir mardi à l’occasion d’une nouvelle audience d’un processus judiciaire qui embarrasse le gouvernement soudanais. «Je suis prête à recevoir 40 000 coups de fouet», a déclaré cette veuve d’une trentaine d’années. »
Il faut beaucoup de courage à une femme, pour tenir tête au crétinisme religieux, dans certains pays musulmans. Pour éviter cette bastonnade, il aurait suffit qu’elle accepte de passer une burqah par dessus son pantalon. Car bien entendu, le comble de la stupidité, c’est que, dans ces pays là, on peut porter de sous vêtements coquins ( les boutiques du Qatar s’en sont fait une spécialité !!!), ou même se balader à poil, à condition de recouvrir tout ça d’une burqah !!!!!
Toujours selon « Le Figaro »:
«Elle ne se bat pas pour elle, mais pour les autres», dit un de ses amis soudanais. Dix des femmes arrêtées en même temps que Lubna Hussein ont déjà été fouettées dix fois chacune, selon elle. «Des dizaines de milliers de femmes et de jeunes filles ont été flagellées à cause de leurs vêtements ces vingt dernières années. Elles n’osent pas porter plainte», dit la journaliste. »
Plusieurs de ces jeunes femmes seraient d’origine sudiste, et donc chrétiennes ou animistes.
C’est un pur hasard, évidemment.