« Tariq Ramadan et son double ».
Selon Caroline Fourest, dans LE MONDE | 28.08.09 | 16h38 • Mis à jour le 28.08.09 | 16h38.
« Après des mois d’hésitations, la mairie de Rotterdam a dû se rendre à l’évidence. L’orientation idéologique de Tariq « Ramadan n’est pas compatible avec le poste de « conseiller en intégration et en multiculturalisme » qu’elle lui a confié. « Voilà des mois que ce poste fait polémique. L’alerte a notamment été donnée par des associations gays et lesbiennes, « inquiètes de ses positions pudibondes et homophobes. Comme celle où Tariq Ramadan explique que, pour l’islam, « l’homosexualité « révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre ».
La Mairie de Rotterdam a dû, en effet « avaler son chapeau »: Ramadan « l’oriental » anime depuis quelques temps, une émission très « orientée » sur Press TV, une station de télévision alignée sur les positions les plus nauséabondes de la propagande islamiste, sur les écrans de laquelle il exerce ses talents de dialecticien de « l’Islam Conquérant »….
Les avertissements reçus de toute part par la Mairie de Rotterdam avaient été « évacués » sans précaution, au motif qu’ils véhiculaient des « relents d’islamophobie ». Cet argument dont abusent de soit-disants « modérateurs » de l’opinion, dans la plupart des pays européens, qui ont la fâcheuse tendance à se comporter en censeurs de la pensée non « formatée », et parfois en complices objectifs des pires extrêmistes.
« Le message ( de Ramadan) colle parfaitement, –selon Catherine Fourest– à la paranoïa anti-occidentale de Press TV, destinée à « relayer la propagande iranienne auprès du monde anglo-saxon. Notamment celle minimisant la Shoah… Visiblement, la « chaîne connaît mieux le message de Tariq Ramadan que la mairie de Rotterdam, qui vient de mettre fin à son salaire.
« Comme à son habitude, le télé-prédicateur ne manque pas d’attribuer ses derniers ennuis en date à la montée d’un « climat « islamophobe ». C’est pourtant tout le contraire. La peur du racisme lui fait gagner du temps.
» Si Tariq Ramadan était chrétien, son masque tomberait plus vite. Aucune mairie de gauche n’a jamais eu l’idée d’embaucher un télévangéliste réactionnaire comme conseiller en « multiculturalisme ».
Manifestement, Caroline Fourest, à qui on ne la fait pas en matière de propagande islamiste, a tout compris !!!!
Dans un entretien publié récemment par l’Hebdomadaire l’Express, elle donne son appréciation personnelle sur ce prosélyte médiatique, dont le talent de débateur est difficilement contestable:
« Tariq Ramadan est non pas un poseur de bombes, mais un poseur d’idées particulièrement nocives pour les libertés « publiques. Sa plus grande force est de ne pas être un intégriste caricatural, immédiatement repérable. On ressent une « sorte de malaise en lisant ses livres, mais on en a le cœur net après avoir écouté ses cassettes, dans lesquelles Tariq « Ramadan s’adresse à son public – souvent de jeunes diplômés sensibles aux thèses islamistes. On y découvre le Ramadan « chef de guerre, qui donne ses consignes et livre ses objectifs politiques: modifier la laïcité et faire évoluer les choses vers « «plus d’islam». Malheureusement, il s’agit de diffuser non pas un islam éclairé et moderne, mais, tout au contraire, un « islam fondamentaliste et réactionnaire, intégriste, que Tariq Ramadan souhaite voir grandir au détriment de l’islam « libéral grâce à la dawa (le prosélytisme). Il faut reconnaître qu’il sait mieux que quiconque inciter les jeunes « musulmans à agir et à en finir avec leur posture de victimes. Malheureusement, c’est pour mieux les transformer en « petits soldats de l’intégrisme. »
Cette jeune intellectuelle courageuse fait front devant les tentatives insidieuses d’acclimater en Europe, un « Islam conquérant », qui , jour après jour, centimètre après centimètre, poursuit ses avancées, en spéculant sur la stupidité des « gogos » aveuglés par leur pseudo-combat contre le « wacisme »….
Son point de vue, parfaitement argumenté, dérange profondément ces incorrigibles « gogos », victimes de leut tolérance aveugle.
Encore un exemple : selon une dépêche de l’AFP publiée dans « Le Figaro » de ce jour, Oslo a décidé d’autoriser le port du « burkini » dans les piscines de la ville.
Comme aux échecs, ce jeu de stratégie inventé par les Arabes, on recule un pion ici, pour en avancer un autre là…….Et à ce jeu, Tarik Ramadan est un champion.
Je me proposais de vous signaler l’article du Monde, au cas où…Et puis je me suis absenté…
Au retour, je trouve votre billet ci-dessus et je….l’approuve !
jf.
J'aimeJ'aime