…Sed mergitur….celui qui était censé le mettre à la question hier soir, sur France2, dans l’émission d’ Arlette Chabot, Nicolas Domenach,le journaliste de service, censé le mettre en difficulté à propos de « l’arbitrage » qui a été rendu par un trio de Juristes de haut niveau, reconnus par ce même journaleux comme irréprochables à tous points de vue, a fait plate figure devant un Tapie, toujours plein de verve et comédien de talent dont le personnage, une fois de plus a crevé l’écran.
Englouti sous l’avalanche d’arguments déversée par un Tapie furieux de devoir, encore une fois se justifier d’avoir gagné grâce à cet arbitrage contesté par la Gauche, un procès qui dure depuis 15 ans, et dans lequel on sent bien que le Crédit Lyonnais n’était pas « blanc comme neige », le Domenach préposé à soumettre l’impétrant à la question, a dû se raccrocher à la seule question qui lui paraissait mériter une réponse : Tapie est-il, oui ou non, un ami de Sarkozy ???? That is the question !!!!
Tapie toujours en grande forme, malgrè les épreuves,s’est montré égal à lui même, toujours aussi incisif, n’épargnant personne, pas même Ségolène dont il fut l’ami à l’époque où ils faisaient, ensemble leur entrée dans le Gouvernement de Bregovoy.
Quand à Bayrou, celui dont la doctrine restera dans l’histoire politique de la Vème République, réduite à « je suis contre tout ce qui est pour et je suis pour tout ce qui est contre » , qui est l’ami -semble-t-il du Journaleux Domenach, il l’a placé plus bas que terre.
Son langage vert et sans artifice, fait toujours mouche, et il était visible qu’en un rien de temps , il avait mis les rieurs de son côté, dans l’assistance choisie invitée à cette émission spectacle.
La question qui taraude la Gauche était relayée, sans cesse,hier soir, par Arlette Chabot : » Monsieur Tapie, allez-vous refaire de la politique ??? ».
Car là se trouve le point d’inquiétude des Socialistes. La verve d’un Tapie requinqué autant moralement que financièrement, est susceptible fe faire beaucoup de mal, dans les médias à cette génération de socialistes dont il démontrait hier soir qu’ils étaient loin d’avoir la carrure de ceux dont il fut le compagnon de route sous Mitterrand.
Je n’ai jamais beaucoup apprécié la vulgarité et l’opportunisme populiste du personnage, mais j’avoue que son talent ne me laisse pas indifférent.
Tapie, donc « fluctuat, nec mergitur » toujours autant.
@jacques:
OK, j’ai omis ce de Courson, et sans doute quelques autres centristes, comme Peyrlevade qui, sur le Crédit Lyonnais n’est pas tout blanc, et qui a contribué à faire durer le plaisir en étirant la procédure…
Mais ceux-là ne s’inquiètent pas trop du retour en politique d’un Tapie requinqué….
Avez-vous regardé l’émission, et la tirade sur Ségolène ???
J'aimeJ'aime
Vous ne pouvez pas vous en empêcher. C’est plus fort que vous…
Que vient faire ségolène là-dedans puisqu’il a appalé à voter Sarkozy. Qu’il dise du mal de SR n’est donc pas un scoop.
Beaucoup plus grave, votre allusion à la seule Gauche qui contesterait l’arbitrage. Vous oubliez tout bêtement le Député Nouveau Centre Charles de Courson, pour ne citer que lui, qui a voté contre l’arbitrage au sein de l’EFPR, qui l’a fait savoir et l’a sans cesse répété. Sans oublier Bayrou qui a déposé deux recours.
Si vous voulez égratigner la gauche, pourquoi pas. Mais alors ne vous plantez pas !
jf.
J'aimeJ'aime