Histoire ( de ) Marseillaise ???


Au lendemain de la lamentable soirée télévisée, consacrée à la rencontre « amicale », ô combien, entre la France et la Tunisie, les commentaires vont bon train dans tous les médias.

A la télévison se succédent les matamores partisans de solutions extrêmes, tels que le boycott des pays du Maghreb dans les rencontres internationnales, ou l’arrêt des matches dès que les sifflets recouvrent la Marseillaise, et les habituels partisans des solutions molles, telles que supprimer les hymnes nationaux dans les « rencontres « à risques, ou mieux encore, fermer les yeux sur ces manifestations qui ne font que traduire le « mal vivre » de populations immigrées qui ne trouvent pas d’autres occasions d’exprimer publiquement leur malaise !!!!! Mon oeil !!!

Les mesures coercitives envisagées, selon les « couilles molles » habituées des plateaux de télévision, seraient soit inéfficaces, soit dangereuses. Il est donc urgent de ne rien faire.

Il suffit de se reporter aux innombrables communications publiées sur le web, dans lesquelles, des agitateurs que la Police n’aura pas beaucoup de mal à retrouver, préparaient le terrain en faisant monter la température avant ce match, et en incitant la piétaille tunisienne à venir nombreuse pour en polluer l’atmosphère….

Il y a bien à la base de tout ce souk, un véritable climat de haine anti-française, entretenu et perpétué, nonobstant tous les efforts, du côté français, pour multiplier les gestes de « fraternité ».

Personne n’a osé suggérer l’impensable; à savoir qu’il faudrait infliger à ces voyous racistes et hystériques, l’humiliation de voir un jour leurs hymnes nationaux sifflés par le public français, et leur joueurs conspués sur le terrain, par des groupes de supporters organisés. Evidemment, c’est beaucoup trop dangereux, car cela pourrait dégénérer dans la violence. Et puis nous sommes trop civilisés pour avoir recours à de tels comportements…

Alors continuons à vivre ainsi, humiliés par des gens qui ne ratent pas une occasion de « venir à la soupe », et à faire preuve de compréhension et de tolérance  vis a vis de ceux qui crachent en permanence dans la même soupe qui leur est servie généreusement, considérant que chez eux, la soupe est meilleure, mais qu’elle est réservée à ceux qui ont une longue cuillère….

J’emprunte cette blague à un site ami: http://gastonphebus.wordpress.com/

« Ça me rappelle le syndrome dit de l’éléphant dans le salon. Dans un salon, il y a trois dames d’un certain âge et un éléphant. Les dames prennent le thé. La première parle de ses tricots, la deuxième parle du dernier film qu’elle a vu, et la dernière raconte ses vacances. Aucune des trois ne parle de l’éléphant qui est dans leur salon. »

 

TUNISIE, « Le Pays Ami »….


Ils se Footent de nous….et de notre angélisme stupide.

Ceux qui auront consacré, comme moi, quelques minutes à regarder l’entame du match « amical » entre la Tunisie et la France, auront été ébahis de constater la somme de marques de sympathie et de fraternité déployée par les organisateurs de ce match, qui devait consacrer le retour en forme (pour combien de temps ?) de l’équipe de France et la permanence de son « séléctionneur », et par la même occasion l’amitié entre ce sympathique petit pays et la France qui fut autrefois son « protecteur »…..

Les joueurs des deux équipes intercalés pour entrer sur le stade, pour atténuer l’impression d’affrontement ( sportif )que donne habituellement le face à face entre les joueurs (ou pour éviter que l’équipe de France pénétrant seule soit accueillie par des sifflets ?), l’hymne national tunisien chanté par une Tunisienne installée en France depuis son enfance, la Marseillaise, interprétée a capella par Laam, chanteuse de variétés d’origine algérienne, etc…

La Tunisie qui , dans les affiches publicitaires, et dans les pages de nombreux magazines, s’est présentée pendant des années comme « LE PAYS AMI… »,avec à l’image, le bon visage , sympathique, d’un fellah tunisien, recevait, dans le cadre d’un match amical, un accueil amical, qui justifiait ce luxe de prévenance.

Le public, constitué en majorité de Tunisiens venus soutenir leur équipe nationale, obeissant désormais à un réflexe répétitif, chaque fois qu’une équipe du Maghreb est invitée à se produire, nous a offert le spectacle de sa médiocre conception de « l’esprit sportif », de sa perception haineuse de tout ce qui symbolise la France, de son ignorance crasseuse des lois les plus élémentaires de l’éducation, et du respect de la nation qui les accueille, et où personne ne les force à vivre.

Cette foule prise d’une hystérie collective, dans laquelle on distinguait le profil du specimen désormais bien connu de l’individu qui , avec autant de force que de vulgarité, exige le « RESPECT »qui lui est dû, mais se montre incapable du respect le plus élémentaire vis a vis des autres, n’était manifestement pas venue là, pour assister à un bon match de foot, mais pour venir insulter la France.

J’avais honte, une fois de plus. Exactement comme lors du match entre l’Algérie et la France, au cours duquel notre Ministre (communiste) des Sports a reçu, impavide, une bouteille ( heureusement vide) sur le crâne. Laporte, notre Secrétaire d’Etat aux Sports, représentant le Gouvernement de la France est resté impassible, alors qu’il aurait dû immédiatement quitter le Stade. Honte à lui.

Et je me pose deux séries de questions.

Tout d’abord, à quoi servent ces confrontations avec des équipes qui ne sont manifestement pas du même niveau, alors qu’avec une pointe de bon sens et un peu moins d’angélisme, on devine aisément qu’elles peuvent déboucher sur ce genre de situations pénibles ???

Est-il vraiment nécessaire cinquante ans après la « décolonisation » de continuer à multiplier les « gestes de fraternité » à l’égard de ces foules imbéciles ??? 

Imagine-t-on un match entre la France et l’Allemagne au Stade de France, où l’hymne allemand serait sifflé et l’équipe adverse conspuée pendant quatre vingt dix minutes ?????

Enfin, je m’interroge: que se serait-il passé si l’inconcevable s’était produit et si l’hymne tunisien puis l’équipe tunisienne, avaient été copieusement sifflés par le public français pendant toute la durée du match ????

Que n’aurait-on pas entendu, le lendemain, sur toutes les Radios et sur toutes les chaînes de la part des professionnels de la compassion ou de la révolte, selon les jours ???

Les MRAP, SOS Racisme, et autres officines du même calibre n’auraient pas eu suffisamment de voix pour faire entendre leurs habituelles récriminations contre « le racisme ordinaire » dont sont victimes certaines catégories d’immigrés, en France.

Les plus racistes ne sont peut-être pas ceux auxquels on pense……

Qu’en pense Monsieur l’Ambassadeur de Tunisie en France, qui aurait pu se fendre d’un petit message d’excuses ????

                               

Couscous tunisien

Couscous tunisien

Mais je suis certain que tous ceux qui, en France, sont prêts à se prosterner pour un plat de couscous ne partageront pas mon point de vue…..