Au lendemain de la lamentable soirée télévisée, consacrée à la rencontre « amicale », ô combien, entre la France et la Tunisie, les commentaires vont bon train dans tous les médias.
A la télévison se succédent les matamores partisans de solutions extrêmes, tels que le boycott des pays du Maghreb dans les rencontres internationnales, ou l’arrêt des matches dès que les sifflets recouvrent la Marseillaise, et les habituels partisans des solutions molles, telles que supprimer les hymnes nationaux dans les « rencontres « à risques, ou mieux encore, fermer les yeux sur ces manifestations qui ne font que traduire le « mal vivre » de populations immigrées qui ne trouvent pas d’autres occasions d’exprimer publiquement leur malaise !!!!! Mon oeil !!!
Les mesures coercitives envisagées, selon les « couilles molles » habituées des plateaux de télévision, seraient soit inéfficaces, soit dangereuses. Il est donc urgent de ne rien faire.
Il suffit de se reporter aux innombrables communications publiées sur le web, dans lesquelles, des agitateurs que la Police n’aura pas beaucoup de mal à retrouver, préparaient le terrain en faisant monter la température avant ce match, et en incitant la piétaille tunisienne à venir nombreuse pour en polluer l’atmosphère….
Il y a bien à la base de tout ce souk, un véritable climat de haine anti-française, entretenu et perpétué, nonobstant tous les efforts, du côté français, pour multiplier les gestes de « fraternité ».
Personne n’a osé suggérer l’impensable; à savoir qu’il faudrait infliger à ces voyous racistes et hystériques, l’humiliation de voir un jour leurs hymnes nationaux sifflés par le public français, et leur joueurs conspués sur le terrain, par des groupes de supporters organisés. Evidemment, c’est beaucoup trop dangereux, car cela pourrait dégénérer dans la violence. Et puis nous sommes trop civilisés pour avoir recours à de tels comportements…
Alors continuons à vivre ainsi, humiliés par des gens qui ne ratent pas une occasion de « venir à la soupe », et à faire preuve de compréhension et de tolérance vis a vis de ceux qui crachent en permanence dans la même soupe qui leur est servie généreusement, considérant que chez eux, la soupe est meilleure, mais qu’elle est réservée à ceux qui ont une longue cuillère….
J’emprunte cette blague à un site ami: http://gastonphebus.wordpress.com/
« Ça me rappelle le syndrome dit de l’éléphant dans le salon. Dans un salon, il y a trois dames d’un certain âge et un éléphant. Les dames prennent le thé. La première parle de ses tricots, la deuxième parle du dernier film qu’elle a vu, et la dernière raconte ses vacances. Aucune des trois ne parle de l’éléphant qui est dans leur salon. »