Notre Secrétaire d’Etat aux sports, Mr Laporte estime qu’on en fait trop, avec cette affaire de Marseillaise.
Je ne suis pas loin de penser comme lui.
Selon « lemonde.fr »,le Secrétaire d’Etat a essuyé de vives critiques cette semaine, et le PS a même demandé sa démission ( !!! ), après sa proposition de ne plus jouer à Paris les matches contre les pays du Maghreb. Selon lui, les risques que la Marseillaise soit conspuée seraient moindres en province.
J’approuve cette proposition.
Faire jouer ces matches « critiques » en Province diminuerait le risque d’avoir un public constitué en majorité de Maghrebins.
Par contre, il augmenterait le risque de voir l’ hymne national adverse ainsi que l’équipe affrontant la séléction française, sifflés par un public autochtone ulcéré de voir les symboles de la République régulièrement bafoués par des bandes de minables petits voyous qui ne parviennent pas, même quand ils sont devenus français, à se débarasser de la haine qui les étouffe, contre le pays qui les a accueillis.
Tant que la France tolèrera la « double nationalité » pour certaines catégories d’immigrés, elle fabriquera des générations « d’écartelés », qui vivront le cul assis entre deux chaises.
Ceci dit, pour revenir à notre histoire de Marseillaise, j’émets une suggestion:
Et si on jouait tous les matches, amicaux , contre des équipes maghrébines, à POITIERS, par exemple, non ??? ça leur rappelerait quelques bons souvenirs….
.Du même coup on ferait un petit plaisir à Ségolène, non ???