Mariage Gay ou « triste »mariage ???


Le projet de légalisation du « mariage gay » est depuis quelques jours, au centre de tous les débats politiques, en France. Cela permet, pour un temps, de détourner l’attention des vrais problèmes de ce pays.

Je trouve, pour ma part, que l’importance que certains attribuent à cette affaire est excessive. De même que je trouve excessif le poids que l’on accorde, dans l’opinion, à la défense et à la protection des gays.

L’homosexualité, contre laquelle je n’ai, personnellement aucun grief, est un « phénomène » constant et universel dans l’Histoire de l’Humanité. Mais c’est, depuis toujours un phénomène marginal. La plupart des études réalisées sur l’importance de ce phénomène estiment que les homosexuels représenteraient environ 5 à 7 % de la population humaine, avec des variations plus ou moins importantes selon les degrés de civilisation.

Il s’agit donc bien d’une « communauté » marginale, mais qui, comme la plupart des communautés minoritaires tente de faire entendre sa voix en faisant plus de bruit que la majorité,  plus volontiers silencieuse….

Il semblerait que, en Occident, les homosexuels soient plus concentrés qu’ailleurs dans les couches les plus « visibles » de la société: le monde des intellectuels, celui des artistes, celui des médias, et même celui de la politique, en comptent une proportion visible plus élevée que dans les autres couches sociales. C’est sans doute ce qui explique leur capacité à susciter la curiosité ou l’intérêt.

Grâce à cela, les homosexuels ont conquis le droit de « vivre leur sexualité » en toute liberté et sous la protection de la Loi, ce qui, par comparaison avec certains pays où l’homosexualité est un délit, et même un crime chez certains pays « amis » de la France, , peut être considéré comme une « avancée » de notre civilisation, par ailleurs si souvent critiquée…

Aucune étude, aucune statistique n’est, à ma connaissance, publiée  pour connaître la proportion d’homosexuels qui revendiquent pour eux-même le droit de se marier entre eux.

Mais il est vraisemblable que le « mariage gay », ne concerne qu’une toute petite minorité au sein de la minorité homosexuelle.

Car pour autant que l’on sache, la « fidélité » dans les rapports amoureux n’est pas le sentiment le plus partagé au sein de la communauté homosexuelle, ce qui d’ailleurs, complique son suivi sanitaire en raison des pratiques « multi-partenaires » qui la caractérise.

C’est ce qui me fait considérer le vacarme qui entoure cette affaire comme excessif.

Ceci dit, il n’est pas douteux que derrière la revendication du droit au mariage entre homosexuels, se dissimulent habilement, ceux qui, pour d’obscures raisons idéologiques , cherchent à affaiblir l’une des structures les plus anciennes, et les plus solides sur lesquelles reposent nos sociétés : la famille. Leur tentation n’est pas nouvelle. 

Il y a derrière cette opération un relent de « famille ( traditionnelle), je vous hais »…..

Il serait temps que les organisations familiales se réveillent et se décident, à leur tour, à donner de la voix. Ne serait-ce que pour dénoncer l’absurdité , voire le ridicule d’une cérémonie singeant le mariage vrai entre un homme et une femme, comme celles qu’il nous a été donné, encore récemment, de voir à la télévision.

Pour ma part, devant la scène télévisée du « mariage » célébré par une Maire Communiste revêtue de son écharpe tricolore, où deux hommes, barbus, moustachus et bedonnants s’embrassent goulûment sur la bouche devant un public extasié, et sous les feux des caméras, j’ai trouvé ça plutôt triste, grotesque, voire pathétique, et  je n’ai pu réprimer un réflexe ( incontrôlable) de nausée voir de dégoût. N’en déplaise à ceux qui aiment ça….

Mais est-on encore libre d’exprimer ses goûts, – et ses dégoûts – dans notre démocratie ????