Archives quotidiennes :
Dévoilées….
Voilées, elles ont, dans les ruelles de la médina, le charme que l’on attribue au « fruit défendu »….
Mais derrière les murs aux fenêtres grillagées qui entourent les maisons, elles se découvrent…..
Dévoilées, elles ne manquent pas de charme , non plus !!! Ni de sensualité…..Cela explique sans doute la présence à toutes les fenêtres, de « moucharabieh » qui leur permettent de voir sans être vues par les « prédateurs » qui rodent oisivement dans les ruelles, à la recherche d’une proie….
Car leur culture, leurs traditions, leur mentalité fait, d’une femme dévoilée, une proie qu’ils imaginent consentante….
Cela vient de l’interprétation machiste de certains versets du Coran.
Mais cela vient surtout du fond de l’Histoire du peuple arabe.
Celle dont on ne parle jamais. Celle du temps où les Arabes étaient un peuple de tribus nomades, qui guerroyaient en permanence les unes contre les autres. Chaque « razzia » était une occasion de s’emparer des richesses de la tribu vaincue, et surtout de s’emparer de ses femmes, considérées comme un butin précieux.
Les plus belles trouvaient une place dans le « harem » du chef des vainqueurs, les moins belles étaient revendues comme esclaves.
Car avant d’avoir conquis le droit d’être considérés comme les éternelles « victimes » des conquérants occidentaux, les Arabes ont été eux mêmes des guerriers, de conquérants, des colonisateurs.
Brandissant leurs épées « Au Nom de Dieu », ces héros du « Djihad » contre de « sales mécréants », sont dispensés « ad vitam » de toute repentance…..