Ferry prend l’eau et navigue dans la tempête.


 

 « Qui souffle le vent, récolte la tempête », disait ma grand-mère.

C’est le cas de Luc Ferry, – ce prof de philo, philosophe autoproclamé ( il n’est pas le premier de nos « zintellectuels » à se prendre pour Socrate ou pour Platon ), ancien Minsistre de l’Education Nationale-, qui habitué à plastronner dans des émissions télévisées, s’est pris les pieds ( décidément !!!) dans le tapis au cours d’une émission de grande écoute de Canal Plus, au risque d’un naufrage médiatique spectaculaire.

Pointant un doigt accusateur sur un ancien Ministre, qui, selon lui aurait été surpris à Marrakech ( décidément cette ville attire un bien drôle de monde !!!) en flagrant délit de « partouze » avec de jeunes marocains, notre Ferry affirme que tout le monde savait « ça », qu’il s’agisse de hauts responsables de l’Etat ou de journalistes. 

Grave accusation qui va lui valoir d’en répondre devant la justice. Car la Loi, c’est la Loi.

Refusant de livrer l’identité du coupable « présumé », il a ouvert le champ à toutes sortes de spéculations sur le nom de celui auquel il a, imprudemment fait allusion.

Ainsi donc, « la boîte de Pandore » est ouverte.

L’approche de l’ouverture de la campagne électorale pour les présidentielles de 2012 fait qu’il était prévisible que l’on assiste à un déferlement de rumeurs plus ou moins putrides.

La « Chasse au Sarko », pour reprendre le titre d’un livre qui vient de sortir sous la plume d’Henri Bercoff, avait donné le ton.

Il fallait être bien naïf pour croire que les futur(e)s candidat(e)s, et leurs partisans, dans les deux camps, seraient épargné(e)s par les bouillons de caniveau, d’autant que la France dispose désormais d’une brigade de Presse qui, dans ce domaine, n’a pas grand chose à envier aux tabloïdes anglo-saxons.

Une brigade parfaitement entraînée, car elle a pu se « faire la main » impunément, pendant les premières années d’un quinquennat au cours duquel, rien ne nous aura été épargné.

Ceci dit, tous ceux qui écarquillent les yeux, en prenant des airs offusqués à propos de certaines révélations au parfum de sexe et de perversion, nous offrent un numéro achevé d’hypocrisie, de cette vertueuse hypocrisie qui caractérise certains milieux médiatique, du monde politique auxquels quelques « zintellectuels » ont souvent prêté leur notoriété douteuse.

C’est le mileu des moralistes de café du commerce, des donneurs de leçons universelles, des accusateurs patentés, dont les accusations sont d’autant plus violentes à l’égard de ceux qui ne les approuvent pas, qu’elles sont destinées à masquer leurs turpitudes….

La vidéo ci-dessous, que tout le monde peut contempler sur « dailymotion », est révélatrice du fait que, depuis la « révolution » de 1968 et depuis la « libération » des moeurs qu’elle a suscité, il y a bien des « coupables » plus ou moins avoués qui auraient pu répondre de leurs actes devant la Justice.

http://www.dailymotion.com/video/xj0lg4_pedophilie-d-etat-se-taire-c-est-etre-complice_news« 

Version retravaillée sur Youtube, plus agréable sur le plan sonore et visuel que l’on peut consulter ici

Alors, OMERTA ou pas OMERTA ????