C’est le titre d’une excellente émission de Télévision.
Mais les socialistes, eux, ont le droit de rêver.Difficile d’être socialiste sans un brin d’utopie, non ???
Chirac, qui fut l’une de leurs « bêtes noires »( aucune allusion raciste), vient de leur ouvrir un champ de rêve inespéré.
Sa boutade marquée au sceau d’un humour « corrézien » fort opportun pour le candidat socialiste « normal », fait l’objet, dans les médias, des interprétations les plus folles et on peut le dire, les plus hilarantes.
La dernière en date nous est proposée par l’Hebdomadaire « gaucho-bobo » l’Express sous:
Le titre est éloquent. Le texte , lui, frise le canular !!!!
« Un jeune cadre dynamique, peu convivial, rigoureux et honnête… Le look du candidat à la primaire socialiste décryptée par une experte en image. »
« François Hollande revient en force dans les médias, aminci et relooké, avec « »des faux-airs de Jacques Chirac trente ans plus jeune. Entretien avec « Brigitte Esnoult, conseillère en image et communication.
« François Hollande nous fait furieusement penser au Jacques Chirac d’il y a « trente ans…
« C’est vrai qu’on observe une ressemblance. Ils ont les mêmes lunettes, très « intellectualisantes ». Cela dit, sur cette photo, Chirac dégage une image bien « plus accessible que celle d’Hollande. Avec son pull-over (voir l’image ici), il « veut séduire la France profonde: il est plus proche des gens, presque plus « moderne. François Hollande ressemble plus à un jeune cadre dynamique et « manque un peu de convivialité.

Suite du dialogue:
« D’ailleurs, il a beaucoup minci…
« Certes, mais cela ne lui donne pas la tonicité de Jacques Chirac, ni son « allure longiligne, synonyme de dynamisme. Il a gardé des parties atones, « comme son cou(sic !!!). Aujourd’hui, le régime n’est pas un passage obligé pour les « politiques, mais tout ce qui rappelle le fait de stagner est banni: ils « correspondent aux stéréotypes de l’époque.
« Quelle image cherche à dégager le politique contemporain?
« Il lui faut un peu de chaleur, de l’empathie, cela se traduira par exemple « par une veste ouverte, ou une absence de cravate de temps en temps. Bien « sûr, une dose de sérieux: des tons monochromes, et peu de mélange de « couleur, pour rassurer l’électeur. Le bleu marine est la couleur la plus « neutre. Certains opteront aussi pour des matières nobles, par exemple une « montre qui ne soit pas bling-bling, mais avec un joli bracelet de cuir.
Du coup, on assiste à une uniformisation des politiques…
« Dès que vous mettez un complet cravate à des hommes, ils ont tendance à « tous se ressembler. En cas de campagne présidentielle, c’est particulier: il « faut séduire tout le monde,hors de son électorat, donc on assiste à un effet « passe-partout. C’est ce qui se passe pour François Hollande: il correspond « au sérieux que l’on attend d’un homme politique aujourd’hui. En revanche, « les valeurs de gauche, on ne les retrouve pas.( Fin de citation ).
Hilarant !!!
Les Socialistes, déboussolés par le naufrage de DSK, se cherchent désespérément un nouveau champion.
Malgré des sondages dont on sait, depuis 2007, à quel point ils sont « manipulés », qui font de Madame Brochen alias Aubry, une favorite de l’élection de 2012, ils sentent bien que quelque chose ne tourne pas rond….
Alors on mobilise les journaleux, les sondeurs, les « conseillers en image et en communication », pour tenter de « fabriquer »un candidat à la hauteur de l’enjeu et surtout, à la hauteur de l’adversaire, qui bien que donné battu d’avance par tous les sondages, n’a pas encore dit son dernier mot.
Or ils savent que l’animal a des ressources, et qu’il n’a pas encore commencé à « rendre les coups ». Il s’est contenté de les recevoir sans répondre aux agressions, et chacun se demande quels seront ses angles de contre-attaque….
Mais ce qu’ils ne voient pas, ces crétins, c’est qu’il y a « la Marine », en embuscade, qui affûte son discours en prenant appui sur les élucubrations de ceux qui essaient de créer la confusion, en laissant croire que Hollande ou Chirac, c’est pareil. Bonnet blanc et blanc bonnet, en quelque sorte…..
Le FN contre l’UMPS au deuxième tour ????