Qui pourra m’expliquer pourquoi ces gens sont si accueillants, si sympathiques, si attachants quand ils sont chez eux, au fin fond du bled, et pourquoi certains d’entre eux deviennent si arrogants, si agressifs, geignards et peu intéressants lorsqu’ils vivent chez nous ???
Un peu d’humour, que Diable !!!
J'aimeJ'aime
Autrement dit, votre phrase ci-dessus:
» Il y a certainement une délinquance immigrée qui choisit ses « victimes » en fonction de leurs orientations politiques….. »
était parfaitement inutile….
jf.
J'aimeJ'aime
Je doute de l’efficacité durable de cette solution.
Car les roses vivent « ce que vivent les roses, l’espace d’un matin »….
J'aimeJ'aime
Il y a en effet belle lurette que je ne regarde plus ce genre d’émission de M6, depuis que j’ai vu les âneries racontées sur le syndicalisme. Je me souviens d’ailleurs que nous avions échangés vous et moi sur ce sujet.
En effet, je préferre ne pas regarder plutôt que de faire comme le Ministre Besson qui y va pour se faire « interviewer » et qui se « casse » au bout de dix minutes en proférant de plus quelques grossièretés….
Et il est évident, que depuis que j’ai été vicitme d’un pick-poket, je me promène systématiquement ma rose au poing pour être épargné !!!!
Vous n’avez donc qu’à faire la même chose !
jf.
J'aimeJ'aime
Je pense que vous faites partie de ceux qui sont curieusement épargnés par la déliquance immigrée. Il y a certainement une délinquance immigrée qui choisit ses « victimes » en fonction de leurs orientations politiques…..
Quand à la délinquance Barcelonaise, il y a eu une excellente émission il y a deux ou trois mois, sur les drogués de la Rambla,sur M6 dans « Zone Interdite », et sur la faune qui sévit dans les quartiers « touristiques » de cette superbe ville…..Mais je suppose que vous ne regardez pas ce genre d’émissions.
J'aimeJ'aime
Merci du conseil pour mes enfants quiu vont effectiuvement plus soiuvent que vous sur la Rambla.
D’ailleurs ils n’habitent pas les beaux quartiers de la ville mais dans la banlieue nord…..
Quant à moi, c’est juste dans ma bonne sdous-préfecdture française que je me suis fait voler, il y a quelques années mon porte-feuille et ma carte bleue, carrément dans ma poche/
A la Gendarmerie, je n’étais que le troisième de la matinée et les gendarmes ne m’ont pas parlé de noir ou d’arabe à propos du pick-pocket que, manifestement, ils connaissaient…..
Et je doute fort que le commerçant de La Jonquera qui a utilisé frauduleuesement le code de ma carte bleue était un immigré……
jf.
J'aimeJ'aime
Je suppose que lorsque vous allez à Barcelone, vous ne quittez pas les « beaux quartiers »….
Si j’évoque Barcelone, c’est à la suite d’une expérience personnelle.
Alors que je déambulais dans le bas de la rambla, j’ai été agressé par un voyou qui m’a arraché mon sac à dos dans lequel se trouvaient tous mes papiers, mes cartes de crédit etc….
Ce voyou , même s’il n’est pas politiquement correct de le dire était un « jeune » de couleur dont je n’ai pu donner le signalement à la Police au moment de faire ma déclaration de vol. La Police m’a présenté une collection de photos de suspects faisant partie d’une bande connue de la Police opérant en permanence sur la rambla. Des noirs, des maghrébins, et des roumains, selon la Police: tous mineurs et récidivistes, mais régulièrement relâchés par les Tribunaux.
La plupart d’entre eux sont des drogués ou sont des petits dealers.
Vous voyez, rien de très original.Une triste banalité qui est celle denombreuses agglomérations européennes.
Il faut avoir été agressé au moins une fois dans sa vie,pour passer de l’angélisme aux préjugés les plus tenaces.
Je conseille à votre fille et à votre gendre d’être vigilants s’ils se promènent en fin d’aprés-midi sur la rambla de Barcelone…..
J'aimeJ'aime
Désolé de vous contredire, mais je vais fréquemment à Barcelone chez ma fille et tant son témoignage à elle que mes propres constatations me font vous dire que si il y a bien des immigrés dans cette région, il ne s’agit pas de « concentration ».
Quant aux « sans papiers » il ne doit pas y en avoir beaucoup, vu la vigilance des « Mossos d’Esquadra » ,dixit mon gendre qui est Catalan ( et qui ne partage pas spécialement mes idées….!!!!.)
jf.
J'aimeJ'aime
Cela peut arriver, en effet. Particulièrement à Barcelone, où vit une concentration d’immigrés et de sans papiers de tout poil. Mais sur l’ensemble du territoire, ces actes sont très peu fréquents.La Guardia Civil, meêm sous un gouvernement socialiste, ne plaisante pas.
J'aimeJ'aime
Certes, certes,
C’est même par un jeune Espagnol que ma mère, il y déjà 30 ans, s’est fait voler son sac, trainée sur plusieurs mètres par terre, retrouvée à l’hôpital.
C’était à Palma de Majorque….
jf.
J'aimeJ'aime
@ Anne-Marie Melle.
C’est faire une insupportable injure aux pauvres que de considérer que la pauvreté autorise le vol, l’agressivité, l’incivilité, la paresse, et bien d’autres « vices ».
Il y a aussi des gens qui sont « pauvres », mais dignes.
J'aimeJ'aime
@Jacques.
Certes !!!
Mais je n’ai encore jamais entendu, même en Espagne où certains d’entre eux donnent parfois l’impression que tout leur est permis, un Allemand, même avec la qualité de résident, insulter un Espagnol, ni lu ou entendu qu’un jeune Allemand avait agressé une vieille espagnole pour lui arracher son sac, ou que de jeunes Français avaient, dans toute une rue, cassé les vitres des voitures en stationnement pour voler tout ce qu’ils pouvaient y trouver à l’intérieur, et insulté les passants qui tentaient de s’opposer à ces « incivilités ».
Je pourrais encore allonger la liste…..
J'aimeJ'aime
Belles aquarelles, à nouveau. Merci! Quant à ces gens qui deviennent, au moins pour certains d’entre eux, si désagréables, pour certains, c’est la découverte de notre liberté d’expression, qui n’existe pas « là-bas », mais qui, mal comprise, devient pour nous une agression. Pour d’autres, c’est manifestement un endoctrinement religieux plus ancien reçu au pays. Chez nous, c’est chez Satan! prononcez Satane… Et puis il y a ceux et celles que j’appelle « les systèmes D »: elles ont le téléphone portable avec les derniers gadgets, mais elles font leurs courses à l’épicerie solidaire! Et attention, ce sont des clientes exigeantes: y a-t-il du porc dans la sauce tomate en boîte? Et ce gâteau donné par le boulanger du coin ce soir, s’il le donne, c’est qu’il n’est plus bon, non? Je n’en veux pas. Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on va manger n’importe quoi…
Moi, personnellement, je m’en fiche, je suis française pur jus et je n’ai même pas de portable. Mais je trouve qu’il y a des priorités dans la vie. Nos parents se sont privés de toutes sortes de choses, au sortir de la guerre. Nous n’étions pas malheureux pour autant. Mais si le soir c’était souvent, pour certaines de mes copines, café au lait et tartines, on n’avait pas de télé! et encore moins de téléphone. AMM.
J'aimeJ'aime
C’est juste la nature humaine, non ???
Car l’inverse est tout aussi vrai…..
Les Allemands en Espagne ne sont -ils pas arrogants ? Ne se comportent-ils pas d’une façon qu’ils n’oseraient même pas imaginer chez eux. N’ont-ils pas leurs propres quartiers, leurs propres « tavernes » sur la Costa Brava ??? Sans parler des Anglais et encore moins des Français partout dans le monde ….
jf.
Merci pour l’aquarelle !
J'aimeJ'aime