Selon « lepoint.fr », » Les jeunes, lycéens et étudiants, ont massivement rejoint, mardi 13 octobre, les salariés dans la contestation contre la réforme des retraites, permettant d’étoffer le nombre de manifestants et poussant l’exécutif à s’adresser directement à eux pour défendre son projet. »
« L’exécutif « risque de se trouver dans les prochains jours devant un vrai problème.
En effet, après les » lycéens et les étudiants », la contestation gagne de « nouvelles couches » de la jeunesse.
Les élèves du Primaire sont appelés par les « professeurs des écoles » à descendre à leur tour dans la rue, pour grossir les rangs des manifestants.
Il seraient suivis, sous peu, par les enfants des écoles maternelles qui entendent à leur tour, manifester en patins à roulettes, sous le slogan, « Touche pas ma Retraite ».
En effet, comment trouver les mots qui permettent à cette jeunesse de se mobiliser pour un combat dont l’issue conditionnera ses vieux jours???
A titre préventif, les CRS appelés à « encadrer » ces nouveaux manifestants seront munis de « couches-culottes », afin de faire face à toutes les éventualités….
OK. Mais c’était au siècle dernier…..Les bébés qui défilent aujourd’hui n’étaient pas encore nés!!!!!
J'aimeJ'aime
Ah mon Cher,
comme vous avez la mémoire courte !
Les Etats-Majors de la contestation de…..droite n’avaient pas hésiter, pour faire reculer le pouvoir d’alors, à décréter la mobilisation générale des bébés et à organiser des défilés de poussettes.
C’était le 22 janvier 1984 à Bordeaux,
C’était le 29 janvier à Lyon,
C’était le 4 mars à Versailles,
C’était le 24 juin 1984.
On a même vu dans ces cortèges de la contestation, Anne-Aymone et Valery Giscard d’Estaing, Jacques Chaban-Delmas, Jean-Marie Le Pen et Simone Veil (bonjour le rapprochement…) ainsi que Jacques Chirac.
Alors votre billet d’aujourd’hui ne vaut pas tripette…
j.f.
J'aimeJ'aime