Bernard Tomasini, préfet de la région Poitou-Charentes, aurait assigné Ségolène Royal, devant le tribunal administratif de Poitiers.
L’audience est programmée jeudi matin. Objet de l’assignation, un arrêté concernant Françoise Degois, ancienne journaliste de France Inter, devenue fin 2009 conseillère spéciale auprès du cabinet de Ségolène Royal.
Comme on peut le constater, Ségolène Royal choisit bien ses conseillers et possède un bon carnet d’adresses au sein du « journalisme non engagé ».
On peut s’étonner toutefois de ce qu’elle n’ait pas recruté Stephane Guillon pour faire bonne mesure…
Je ne reproche pas à Ségolène d’avoir recruté une Journaliste de France Inter, ce qui n’a rien de surprenant étant donné la coloration politique de cette station de la Radio Nationale. Je m’étonne seulement du fait qu’elle n’ait pas songé à recruter Stéphane Guillon qui est « au chômage » et privé d’antenne. Avec Ségolène, il aurait constitué un duo qui nous aurait bien fait rire : une imitatrice de Ségolène, chansonnière de talent, préconisait d’interdire aux vaches de péter, pour réduire les gaz polluants pour la couche d’ozone, je suis sûr qu’avec Stephane Guillon comme conseiller, il y aurait du pipi-caca dans l’air….
J'aimeJ'aime
Comme d’hab, vous raconter l’histoire à votre sauce, juste pour tenter de faire un bon mot en conclusion.
Seulement, la réalité est toute autre:
« Préfet et présidente de région s’affrontent au tribunal
Le tribunal administratif de Poitiers a examiné ce matin un déféré du préfet de région Bernard Tomasini déposé contre un arrêté de la présidente de région Ségolène Royal. Cet arrêté nommait Françoise Degois, ancienne journaliste de France Inter, collaboratrice de cabinet chargée de mettre en place les politiques de civilisations sur lesquelles travaille l’Institut de recherche Edgar-Morin de Poitiers. Ce contrat avait été signé le 20 novembre 2009, mais prenait effet le 16. Le contrôle de légalité de la préfecture pointe l’illégalité de cette rétroactivité. La région a spontanément reconnu son erreur et pris un arrêté rectificatif. Le rapporteur public du tribunal ayant fait savoir qu’en fait Françoise Degois ne pouvait pas prendre ses fonctions avant le 24 novembre, un second arrêté modificatif a été pris ce matin. Forte de sa bonne foi, la région a donc demandé au tribunal de prononcer un non-lieu. Le rapporteur public a quant à lui conclu à l’annulation, qui serait de pure forme, de l’arrêté déféré par le préfet. La décision sera rendue le 21 octobre. »
Et, bien entendu, vous vous gardez bien de commenter le fait que le préfet fasse un « référé » en octobre 2010 pour un arrêté de novembre 2009……..
On voit donc ainsi, que cet arrêté « illégal » ne devient important pour le représentant de l’Etat actuel que parce que ces jours-ci Mme Royal revient sur le devant de la scène alors qu’en novembre 2009 elle était au plus bas dans les sondages et que tout le monde, A DROITE, la croyait foutue….
Ah, Cher M. Berdepas, c’est vraiment un vrai bonheur pour moi de vous lire quand vous vous en prenez à la gauche.
jf.
PS:
– Pourquoi donc n’avez vous jamais commenté le fait qu’une ancienne journaliste du Point soit actuellement Conseillère de M. Sarkozy à l’Elysée ????
– Ne vous pressez pas pour me répondre, je pars demain matin pour quatre jours en….Espagne, mais pas si au sud que vous….
J'aimeJ'aime