Sarkobamanie….


Les télévisions ne sont pas avares d’images de la visite de Barak OBAMA au Moyen Orient et en Europe.

Je serais surpris si nos journaleux nationaux avaient eu la malice de relever, pour la tourner en ridicule, la curieuse manie du candidat à  la Présidence des Etats Unis d’Amérique, de passer la main dans le dos de tous ses illustres interlocuteurs.

Cette manie, selon nos habituels plumitifs, me paraissait être attribuée de façon exclusive à notre Président bien aimé ,en la personne de SARKOZY. Lui seul, dans tout le paysage diplomatique était réputé avoir la main balladeuse, ce qui aurait profondément déplu, – entre autres – à Angela MERKEL, selon les fins observateurs de la vie politique internationale.

J’ai pu observer, de même que tous les téléspectateurs attentifs, que Madame MERKEL avait pris goût à ce petit jeu , car après une solide poignée de mains échangée avec Barak OBAMA, les deux personnalités ont prolongé leur séparation par d’amicales tapes dans le dos.

Ce qui témoigne d’une grande complicité diplomatique…n’est-ce pas ???

                                                          

Qué tal ????


Espagne: taux de chômage de 10,44 %

Source : AFP
24/07/2008 | Mise à jour : 09:24 |

Le taux de chômage espagnol a connu une nouvelle poussée au deuxième trimestre, pour atteindre 10,44% de la population active, contre 9,6% au premier trimestre, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique (INE).

Le chômage est reparti à la hausse depuis le troisième trimestre 2007 (après avoir atteint un plancher historique à 7,95%), à cause de la crise du secteur immobilier et de la construction et du ralentissement généralisé de l’économie.
Le gouvernement prévoit une hausse du taux de chômage jusqu’à près de 11% en 2009.

L’Espagne est pourtant gouvernée par un Parti Socialiste qui entame un deuxième mandat.

Que n’aurait-on pas entendu, en Espagne, si Rajoy, ou pire encore si Aznar était au pouvoir !!!!

Zappatero devrait appeler François Hollande en consultation, lui qui a un remède pour tout, afin de lui demander conseil, car Hollande inamovible Ministre de la Parole, en France,sait comment on peut sortir un pays de « la crise », Lui !!!……Il est bien le seul, d’ailleurs.