La « meute des vertueux » qui peuple les rangs de la gauche se déchaîne contre la décision qui vient de restituer à Tapie quelques beaux lambeaux de sa fortune passée. A mon avis, ils font preuve d’ une bonne dose de mauvaise foi, quand on sait les qualités de compétence juridique et la valeur morale des trois personnalités qui composaient ce « Tribunal arbitral ».
Rappelons à ceux qui ont « la mémoire qui flanche », que cette fortune fut acquise sous la Gauche, à coup d’opérations de « charitables » sauvetages d’entreprises, démantelées puis bradées, accompagnées de plans sociaux douloureux pour ceux qui les ont subis.
Personnellement je n’ai jamais beaucoup apprécié ce Tapie qui me faisait l’effet d’un « faiseur ». Mais sa »séduction » a tout de même opéré efficacement auprès de Tonton Mitterrand qui en a fait l’un de ses Ministres au talent médiatique incontestable. Je ne vais donc pas « bloguer » à sa décharge !!!
Mais comment ne pas s’exclamer, aujourd’hui : Ah !!! Que la fortune de Tapie était sympathique, lorsque Ministre de Tonton, il apportait à la gauche l’appui de son inépuisable bagoût !!!
Combien de nos vertueux socialistes ont apprécié les croisières sur le « Phocéa » et les cocktails mondains où ils pouvaient croiser la bourgeoisie argentée de la gauche caviar ???
La roue a tourné et les « vertueux » se sont faits de plus en plus discrets quand la roue de la fortune a cessé de tourner en faveur de ce personnage, qui , quoi que l’on fasse pour tenter de le faire oublier, a fait les beaux jours de l’angélique « politique de la ville » d’une Gauche qui, à cette époque, se complaisait dans un « prêchi-prêcha » anti-sécuritaire, dont le noyau dur consistait à convaincre les imbéciles, « qu’il n’y avait pas d’insécurité » dans les banlieues « , mais seulement un « sentiment d’insécurité » entretenu par une « Droite entretenant des rapports suspects avec les thèses lepenistes ».
La « thérapie » de ces missionnaires de la « tolérance »illimitée », consistait en l’organisation de matchs de foot entre les policiers et la jeunesse des cités !!!!!
Depuis les temps ont changé. Et le discours de la Gauche aussi. Pour le plus grand bien des gens humbles qui n’ont pas d’autre choix que de vivre parmi la pègre des « dealers » et des voyous brûleurs de voitures….
La roue de la fortune semble avoir tourné sens inverse …..au profit de Tapie qui peut entrevoir la perspective de devenir, à nouveau milliardaire.
Ce qui dérange, me semble-t-il, à gauche, c’est que ce Tapie a la dent dure, et qu’il ne pardonnera pas à tous les ingrats qui ont mangé à son ratelier quand il avait des sous, de lui avoir tourné le dos quand il a sombré dans « la dêche ».
Et si en plus, grâce à la décision du Tribunal arbitral, – qui ne lui sera acquise que si le Ministère des Finances décide de ne pas faire appel -il redevient riche, et libre de sa parole, cela pourrait faire mal…..à Gauche !!!!
On pourrait peut-être déjà envisager un duel télévisé entre Tapie et Besancenot ??? Il y aurait de « l’audience dans l’air »…..