Domenech …Bis !!!


C’était prévisible. Domenech serait reconduit dans ses fonctions. Normal, la France est un pays où l’irresponsabilité est la règle, et la sanction l’exception. Même en cas d’échec patent, même s’il y a eu des erreurs ou des même des fautes : coupable, mais pas responsable !!!!

Ceci dit la tâche sera difficile pour ce survivant de l’Euro 2008….

Il va devoir affronter:

– la nécessité de revoir complètement sa copie de sélectionneur, et chambouler la composition de son équipe pour lui imposer un changement de style de jeu : jouer à la « baballe » dans sa moitié de terrain et compter sur un coup de chance ou une erreur de l’adversaire pour penetrer les défenses adverses, C’EST FINI.

Du moins , est-on en droit de l’espérer.

-Cela implique la nécessité de se « libérer » de la pression des joueurs « cireurs de pompe » dont il s’est entouré, et dont certains sont montés au créneau pour plaider en faveur de son maintien. Et accepter d’intégrer des joueurs « moins souples », mais plus talentueux. Et sans doute renoncer à composer sa sélection en fonction d’un « dosage » imposé par le climat ambiant favorable à la constitution d’une équipe représentative d’une France « métissée », black-blanc-beur, qui n’existe que dans les fantasmes d’exotisme d’une minorité de Français….

-Cela implique la nécessité d’affronter « le désamour » qui s’est emparé de beaucoup de supporters de l’équipe de France, déçus par les résultats d’une équipe survalorisée, peu représentative de la valeur réelle du Football français, dont beaucoup de joueurs ont acquis une notoriété médiatique à l’étranger sans rapport avec leur comportement en sélection nationale.

Les premiers résultats lors des épreuves éliminatoires du prochain mondial, seront décisifs. Des matchs « nuls », dans tous les sens du terme contre la Serbie et la Roumanie, comparables aux prestations passées d’une équipe de fantômes sur le terrain, auront des conséquences immédiates qui pourraient ressembler à une curée médiatique sur l’entraineur…..

– Cela implique un changement de style de communication, car la suffisance provocatrice pratiquée jusqu’ici par Domenech commençait à énerver sérieusement le public des supporters….

Nous avons cru comprendre que l’entraineur serait désormais « encadré » et sous contrôle d’un « comité de surveillance », que son staff serait renouvellé….. Mais quels engagements personnels a-t-il pris pour garantir un changement radical dans la gestion du groupe ?????

Silence.

Post Scriptum: Selon  » Le Monde » du 10/7 l ‘attaquant de la Juventus de Turin, David Trezeguet, a annoncé mercredi 9 juillet qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, selon le site Internet du quotidien sportif italien Gazzetta dello sport. « L’Euro a été très négatif [pour l’équipe de France], mais ce qui m’a le plus ennuyé, c’est la confirmation de Domenech [comme sélectionneur des Bleus], a-t-il déclaré aux journalistes à l’issue de l’entraînement de la Juve. Dans ces moments, les décisions qui sont prises sont plus politiques que footballistiques, et l’opinion publique, qui m’était favorable, n’a pas été respectée. »

Evidemment….