C’est ce qui s’appelle un « détournement de Valeurs » de la République !!!
« Au nom du collectif de la droite populaire, dont ils sont cofondateurs, Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud et Lionel Luca ont convié, mardi 12 juillet, la presse à un « apéritif saucisson vin rouge » dans un salon de l’Assemblée nationale.
Et si les trois députés assurent que « la laïcité est le socle » de leur action, des militants de gauche ont tenu à se déplacer pour leur rappeler l’Article 1 de la Constitution : « La devise de la République est ‘Liberté, Égalité, Fraternité ». (Source : Reportage : Estelle Gross – Le Nouvel Observateur).
Ainsi donc, pour cette Gauche là, militante et sectaire, estampillée « Hallal », il serait interdit, si elle venait à accéder au Pouvoir, et au nom de la « Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité », de se réunir pour prendre l’apéro avec des amis, autour d’un verre de vin rouge et d’un saucisson !!!
C’est Justin Bridoux qui va être content !!!
A quand les apéritifs obligatoires autour d’un verre de limonade accompagné de brochettes hallal ????
La « rumeur » prête à « La Martine », l’intention de modifier la Constitution dans ce sens….
Post Scriptum: seuls quelques imbéciles n’auront pas compris qu’il s’agit, dans ce billet, d’un exercice d’humour. Mais la réalité n’est pas si éloignée de ce gag…
Il suffit de se reporter à un article paru dans le dernier numéro de Valeurs Actuelles, qui montre que le « communautarisme gastronomique » constitue un danger insidieux et rampant…..
Mais tous les cons ne sont pas qu’à Gauche !!!
Comme disait Audiard dans « les Tontons flingueurs » : « Les Cons, ça ose tout… D’ailleurs, c’est à cela qu’on les reconnait »
Exemple: Madame Valérie BOYER, députée UMP secrétaire nationale chargée de la santé qui a certainement entendu parler du trou… de la sécurité sociale : elle propose de faire prendre en charge par la Sécurité Sociale le coût de la circoncision des musulmans.
Comme elle ne le trouve pas, « ce trou », assez grand à son goût, elle souhaite l’agrandir encore un peu avec le zizi des musulmans.
Lors d’une question à l’Assemblée Nationale, elle a expliqué que la circoncision rituelle coûte entre 500 et 1000 euros aux familles.
Faites un rapide calcul, 800.000 naissances par an, dont 250.000 musulmans, cela fait entre 125 et 250 millions d’euros de dépenses supplémentaires. La sécurité sociale se passerait bien de ce petit trou !!!
Mais qu’on se rassure, Madame BOYER promet que la prise en charge des zizis se fera strictement « dans le respect de la laïcité » !
Ce sont les imams qui vont être heureux. Ils vont découvrir que par la circoncision républicaine, leurs bons musulmans vont devenir de vrais laïcs.
Et à coté de ça, on rembourse au lance-pierre les soins dentaires et les lunettes.
On marche vraiment sur la tête!
J'aimeJ'aime
Rien d’étonnant.
J'aimeJ'aime
Tiens, j’en profite pour vous proposer:
– http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2011/07/14/he-les-francais-de-souche-vous-etes-ou-la/
– http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2011/06/10/la-charia-a-la-place-de-notre-republique-fantasme-la-morale-catholique-au-pouvoir-realite/
jf.
J'aimeJ'aime
Juste pour vous faire plaisir, Mme Aubry-Brochen était ce soir au concert de SOS Racisme à Paris….
jf.
J'aimeJ'aime
Ils auraient mieux fait d’organiser une « couscouss party »!!! Cest plus » politiquement correct »: En outre ils auraient pu inviter le couple Brochen, en signe « d’ouverture »…..
J'aimeJ'aime
Modération qui n’a pas l’air d’être le fort des promoteurs de cet apéro comme l’on fait remarquer leurs amis politiques…..
jf.
J'aimeJ'aime
Le vin rouge et le saucisson ont leur place partout, à condition d’être consommés « avec modération »……
Quand aux cochons qu’on égorge, je ne suis pas sûr qu’ils donnent lieu au prélèvement d’une taxe par l’immam catholique du coin.
J'aimeJ'aime
Je crois bien que depuis la nuit des temps, dans les fermes de la France profonde,et encore aujourd’hui, on égorge tranquillement les cochons vivants….. Nos paysans feraient-ils donc du « hallal » sans le savoir…..
Maintenant, l’apéro-saucisson de nos trois lascars ( très loin d’être des « innocents » en la matière…) avait-il sa place à l’Assemblée Nationale ?????
jf.
J'aimeJ'aime
Je trouve ça marrant. Car j’aime bien le bon saucisson avec un verre de vin rouge. Mais je ne déteste pas les brochettes et les merguez. Quand au fait qu’elle soient « hallal », je n’en ai rien à cirer, car cela n’altère pas leur saveur.
Par contre, c’est le mouton qu’on égorge qui est à la peine !!!!
Mais avouez qu’il faut un bon estomac pour venir manifester contre ce « clin doeil », au nom de « la Liberté, l’Egalité, et la Fraternité » !!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de casser la croûte avec un mercau de saucisson et un verre de vin rouge, cela porte atteinte à la « Liberté » deceux qui préfèrent les brochettes !!!!
J'aimeJ'aime
Je ne savais pas que le Ministre Mariani et le Député Vanneste faisaient partie de ce que appelez la « gauche hallal »:
« Il ne faut pas prêter le flanc aux caricatures », affirme Thierry Mariani, lundi, au JDD.fr.
Le ministre des transports, qui est aussi l’un des fondateurs de la Droite populaire, ne soutient donc pas l’initiative lancée par trois députés de ce collectif situé à l’aile droite de l’UMP d’organiser le 12 juillet, un ‘apéritif saucisson-vin rouge’, à l’Assemblée nationale. Il précise ne pas être à l’origine de cet apéritif controversé, ni y avoir été invité.
Leur initiative suscite tout de même l’embarras au sein de la majorité. Même le député du Nord Christian Vanneste, membre lui-aussi de la Droite populaire, affirme à NouvelObs.com qu’il se « serait passé de cette provocation ».
Mais vous, Cher Berdepas, les provocations de ce genre, vous adorez, n’est-ce pas !
jf.
J'aimeJ'aime