Monsieur Hulot va pouvoir prendre des vacances !!!
Après avoir renoncé à tout, à son émission Ushaïa sur TF1, à sa fondation, il s’était lancé dans l’aventure électorale des « présidentielles » de 2012.
Mais il devait franchir préalablement, un obstacle qui paraissait à sa portée: celui des « primaires » où il affrontait Eva Joly, sa concurrente au sein des verts.
L’obstacle ne paraissait pas insurmontable, tant Eva Joly est antipathique, avec son accent d’ailleurs, ses airs de vieille rombière aux lunettes rouges qui, pur symbôle, pendent au bout de son nez.
Mais il avait sous-estimé cette adversaire, mordante et coriace, que le peuple des Verts ( les pastèques comme on les appelle, « verts dehors mais rouges dedans » !!!)a préféré au présentateur de télé, écologiste naïf et sincère, un peu mégalo, mais trop « friqué » et trop ouvert, au point d’envisager un impensable rapprochement avec le « centriste » Borloo.
Il a dû boire le calice jusqu’à la lie. Jusqu’à ce seau de détritus déversés sur sa tête, samedi, par un militant nouvelle manière : aujourd’hui,quand on n’aime pas un politicien, on l’agresse physiquement. Un geste révélateur d’une « écologie radicale et sectaire », comme il l’a définie lui-même.
L’homme d’« Ushuaia » paie pour avoir cru à un « enjeu écologique au-dessus des clivages politiques ».
Ce qui correspond à l’opinion de la majorité des Français, mais pas à celle des militants d’EE-LV pour qui l’ancrage « à gauche-gauche » est un préalable et pour qui un dialogue avec l’autre camp est un acte de haute trahison, fût-il au service de la cause écologique.
Ses procureurs ne lui ont pas pardonné son clin d’oeil à Borloo, dont Eva Joly a tiré le profit politique maximum, en déversant sur son concurrent des tonneaux de qualificatifs, destinés à détruire l’image de » l’ancien animateur de télé, représentant des multinationales, et suppôt de la Droite ». « Il n’est pas des nôtres » a-t-elle pu proclamer en piétinant son adversaire.
Le combat était trop rude pour ce politicien amateur. Car en politique, la pureté des convictions, et la bonne foi ne suffisent pas.
Il ne reste plus à Nicolas qu’à faire comme Monsieur Hulot: prendre des vacances dans un lieu paradisiaque, comme il nous en a tant fait découvrir, grâce à Ushuaïa.
Vu le ton de vos billets ces jours ci à l’encontre de la gauche, ca va être plutôt « sportif » de vous lire d’ici le mois d’avril prochain….
A moins que vous ne puissiez tenir ce rythme là jusqu’à l’échéance…….
jf.
J'aimeJ'aime
Oui Hulot n’était pas adapté, mais par contre est-il pertinent de souligner le côté rombière de Eva Joly. Il me semble que c’est justement ce qui plait aux militants lucides. La France a plus besoin d’une magistrate sérieuse que d’un gentil animateur.
J'aimeJ'aime