Humour Corrézien….


 

C’est nouveau, ça vient de sortir !!!

Je connaissais « l’humour Juif », « l’humour Noir », « l’humour Britannique », « l’humour vache », mais « l’humour Corézien » m’avait échappé jusqu’ici.

Normal !!! Je ne suis pas « Corrézien ». J’aurais pu, pourtant: ayant fait longtemps partie de ceux qui préféraient « la Corrèze au Zambèze », ce qui est devenu, par la suite, d’une grossièreté, d’une inconvenance, d’une incorrection politique notoire.

Mais François Hollande non plus, n’est pas « Corrézien ». Pas plus que moi !!! Il est né le 12 août 1954 à Rouen (Seine-Maritime). Mais pour un homme politique français, ça fait « bien » d’être « Corrézien »: ça fait plus « normal ». Pour celui qui se présente comme un candidat « normal » à une Présidence de la République « normale », quoi de plus « normal » ???

D’ailleurs Jacques Chirac n’est pas plus « Corrézien » que moi !!! Il est né le 29 novembre 1932 dans le 5ème arrondissement de Paris.

Au fond, tous ces « Corréziens » font une bande de « faux-culs », qui auront passé leur vie à essayer de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

Ainsi, ce Jacques Chirac, qui est en passe, grâce une campagne médiatique insidieuse mais efficace, de devenir le « personnage politique préféré des Français », et de se transformer en une des icônes de la Gauche, en mal de personnalités à adorer depuis l’extinction de Mitterrand, a passé sa vie à « jouer » au « leader de la Droite », la Droite dite « parlementaire », bien sûr.

Il a même réussi à berner ses adversaires socialistes au point d’être traité par eux de « facho », allergique à certaines « odeurs », et à les énerver avec ses « coups de menton » qui faisaient craindre pour l’avenir de la démocratie française….

Quand à ceux de son camp, il a passé sa vie à les rouler dans la farine, leur faisant croire qu’il était le meilleur des remparts contre le socialisme ou le communisme…..

Son seul fait d’armes aura été d’avoir refusé de suivre Bush en associant les armes françaises à son expédition irakienne.

Pour le reste, et pour la vraie droite française, il restera dans l’Histoire, comme celui qui après avoir fait battre le candidat de son camp en la personne de Chaban Delmas au profit de Giscard d’Estaing, puis avoir fait battre Giscard par Mitterrand, puis avoir permis à Jospin un accès inespéré au pouvoir, à la suite d’une dissolution de l’Assemblée Nationale hasardeuse, mais présentée par ses groupies de l’époque comme un « coup de génie », a réussi à conquérir le coeur des Français en leur montrant l’art de tâter le cul des vaches et en vantant les qualités gastronomiques de la tête de veau.

Il n’est donc pas étonnant que dans un trait de génie ultime, il accomplisse son dernier exploit en abattant Sarkozy d’une flèche d’humour « vache », de cet humour « corrézien »jusqu’ici sous-estimé par les anthologies, mais dont les médias français vont désormais faire leurs choux gras.

Des médias dont ses conseillers en communication cherchent depuis plusieurs jours à attirer l’attention, afin qu’ils lisent réellement le dernier tome des Mémoires d’un Chirac presque gâteux.

 

Car ils n’avaient retenu jusqu’ici, que les soixante lignes consacrées à son successeur Sarkozy, largement commentées sur tous les tons, au détriment des autres sujets de cet ouvrage qui, selon les rares personnes qui l’ont lu, ne fait pas partie des chefs-d’oeuvres de la littérature du 21ème siècle.

2 réflexions au sujet de « Humour Corrézien…. »

  1. Ah……si au lieu de mettre cette vraie-fausse photo vous aviez décoré votre billet d’une…aquarelle représentant le monsieur en question…… je n’aurais sûrement rien dit….. 🙂
    Ceci dit, voyez-vous, brûler ce qu’on a adoré me fait toujours rire.
    Car contrairement à vous, sans aucun doute possible, moi, je n’ai jamais voté Chirac de ma vie ! Même pas au deuxième tour de 2002 !!!! C’est dire .
    Mais bon, restons dans le registre humoristique.
    Paraphrasant le tristement célèbre Brice Hortefeux, je vous dirai:
    « Quand il y a un Corrézien, ça va. C’est quand il y en a plusieurs….. »

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.